Fort du triomphe de l'album "Music For Men" avec son groupe Gossip, la chanteuse Beth Ditto se lance en solo avec un premier EP dont le premier extrait "I Wrote The Book" bénéficie à présent de son clip en hommage évident aux vidéos "Vogue" ou "Express Yourself" de Madonna : découvrez le !
Lorsque Beth Ditto et ses comparses du groupe Gossip ont réalisé "Music For Men", le groupe souhaitait proposer un album féministe à usage des hommes avec pour ambition de brouiller les pistes entre les identités sexuelles. Beth, personnalité qui ne connait pas la langue de bois et qui ne se justifie de rien, sindigne de devoir encore justifier sa sexualité ou son genre. On ne proclame aucune fierté dêtre gay ; selon elle, on dit juste ce que lon est. Etrangement absente des nominations des NRJ Music Awards pour la seconde année consécutive, cette fan dEdith Piaf nhésite pas à chanter dans un français très approximatif "La vie en rose", reprise de la plus punk des artistes françaises selon elle. Déjantée ? Beth Ditto est surtout une des divas les plus excentrique et simple à la fois.
Beth Ditto fait aujourd'hui ses premiers pas en solo avec un EP produit par le duo électro Simian Mobile Disco. Un mini-album de 4 titres composés et produits par les anglais de Simian Mobile Disco, et qui devrait ravir les fans toujours plus nombreux de la chanteuse. Ce n'est pas la première fois que Beth Ditto fait équipe avec le groupe britannique. L'an dernier, l'américaine avait enregistré avec lui le titre "Cruel Intentions", paru sur le deuxième album du duo électro.
Découvrez le premier clip solo de Beth Ditto, "I Wrote The Book" :
Fan de musique rétro et régressive, Beth a récemment découvert le titre "Banana Split" de Lio, et le chantonnerait sans cesse depuis. Une artiste qui dégage une joie de vivre certaine et qui le fait ressortir dans ses chansons - et surtout dans ses prestations scéniques hors norme. Il est vrai que Beth Ditto bouge comme personne.