Pour sa 31ème édition, la cérémonie des Brit Awards récompensait les artistes et les uvres qui ont marqué l'Angleterre en 2010. Devant un parterre de professionnels et un public ébahi, les prestations étaient à la hauteur de l'évènement. En effet, Cest le groupe le plus vendeur en Angleterre en 2010 qui a ouvert le spectacle avec une performance sur leur nouveau single "Kidz". Cest toutefois indéniablement le groupe Arcade Fire qui a marqué cette soirée avec son album "The Suburbs". Récompensés par le Brit Awards de l"Album international de lannée" pour cette dernière pièce parue cette été, les canadiens sont remontés sur scène pour recevoir le prix du "Groupe international de lannée ".
Si
Adele est repartie bredouille, son interprétation de "Someone Like You" nest pas passée inaperçue. Elle sera sans lombre dun doute la star de lédition 2012 des Brit Awards, son nouvel album "21" étant actuellement en tête des charts internationaux, et déjà écoulé à plus d'un demi-million dexemplaires. Du côté des femmes, ce sont
Rihanna et Laura Marling qui ont été célébrées. Si ce nest pas une surprise de voir la caribéenne lemporter sur ses concurrentes, son album "LOUD" remportant un très grand succès outre Manche (1 million d'exemplaires vendus), beaucoup ont été stupéfaits de voir Laura Marling lemporter sur Paloma Faith,
Cheryl Cole et Ellie Goulding. En revanche, Plan B et
Justin Bieber nont certainement pas été surpris de se voir appeler pour recevoir leur prix d"Artiste masculin britannique" et "international".
Le rappeur Tinie Tempah est l'un des joyeux grands vainqueurs de cette cérémonie avec deux prix, celui de "Révélation britannique de lannée", et celui de "Single britannique" pour le titre "Pass Out" qui fut lun des plus vendus en Angleterre l'année dernière. Enfin, à noter que la cérémonie accueillait la chanteuse américaine Avril Lavigne, le romantique James Blunt, ainsi que Sophie Ellis-Bextor, dont l'arrivée sur la tapis rouge a été remarquée.
Et les gagnants sont
Révélation britannique de lannée:
Tinie Tempah