Après avoir découvert le premier titre de Mélanie Laurent, "En t'attendant", Charts in France vous propose de découvrir son premier clip. Simple et décalé, il regorge de touches d'humour qui donne un aspect plutôt sympathique à ce premier essai.
Il y a peu, nous vous faisions écouter en avant-première un extrait du tout premier titre de Mélanie Laurent : "En tattendant". Annonçant un premier album intitulé à lidentique, et prévu pour une parution en bacs le 2 mai, il indique un registre plutôt intimiste qui sinscrit clairement dans la lignée de celui d'autres actrices attachées elles aussi la double étiquette comme Claire Keim, Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Seigner. Mélanie Laurent na sans doute pas la prétention dêtre une chanteuse à voix et privilégie la douceur à la force, sans pour autant se montrer fade. Si le calme des premières minutes nous berce avec langueur, la puissance du titre est égale au cri explosif qui intervient comme un coup de foudre à la fin de cette chanson. Nous vous proposons de découvrir le clip qui lillustre : simple et sous-marin, il colle parfaitement à limage de lactrice. Pop-corn, gâteau d'anniversaire et raquette de tennis donnent un premier aperçu d'un univers décalé que nous sommes impatients de découvrir.
Découvrez le premier clip de Mélanie Laurent, "En tattendant" :
Mélanie Laurent est lune des étoiles montantes du cinéma français. A seulement quinze ans, elle est repérée par un certain Gérard Depardieu alors quelle accompagnait lune de ses amies sur le tournage du film "Astérix et Obélix contre César" en 1998. Elle est embauchée par lacteur qui lui donne un rôle dans le film "Un pont entre deux rives" aux côtés de Carole Bouquet. Il faudra attendre quatre ans pour que lactrice soit reconnue par ses paires grâce à son interprétation de Carole dans le film "Embrassez qui vous voudrez" (2002) de Michel Blanc.
Les rôles à succès senchainent, si bien que la belle est appelée par Jacques Audiard pour tourner dans son film "De battre mon cur sest arrêté" (2005), et Philippe Lioret pour incarner Lili dans le film "Je vais bien, ne ten fais pas" qui lui rapporte le César du "Meilleur Espoir féminin" en 2007. Son pouvoir de séduction est tel que même le réalisateur Quentin Tarantino lui offre une place de choix dans son dernier film "Inglorious Basterds" (2009). Récompensée et aujourdhui reconnue comme lune des actrices françaises les plus populaires et talentueuse, espérons que cette première incursion dans le monde de la musique lui soit tout aussi profitable.
Si vous êtes conquis, rendez-vous le 24 avril pour voir Mélanie Laurent chanter au Printemps de Bourges. Sachez également qu'elle offrira son titre "En t'attendant" sur melanielaurent-music.com du 16 au 28 février.