Pour sa sixième édition, la cérémonie des Globes de Cristal se tenait sous la direction de Franz-Olivier Giesbert, chef du magazine et journal Le Point. Comme chaque année, cest au cours de cette soirée que se voient récompensés les artistes qui se sont le mieux illustrés dans leur domaine, quil sagisse de littérature, de musique et de cinéma. Très convoité, ces prix sont attribués par des journalistes spécialisés, 4 600, dans douze catégories dont trois concernent la musique.
Ainsi, Ben lOncle Soul se voit décerner le prix de linterprète masculin 2010. Avec son premier opus aux accents soul, pop, et jazzy, cet artiste propose une musique originale qui a séduit le grand public. Sur scène, il se révèle être un chanteur émérite et enflamme littéralement les salles où il se produit. Il remporte ce prix alors quil était nommé au même titre que dautres artistes dont la carrière est également à ses prémices,
Gaëtan Roussel et Stromae, mais aussi des chanteurs qui ont déjà fait leurs preuves comme
Jean-Louis Aubert et Philippe Katerine. Du côté des femmes, cest Yael Naïm qui sest imposée devant Camélia Jordana, Vanessa paradis,
Zaz et Anne Ducros.
Espérons que cette distinction donne un coup de pouce à son album "She Was A Boy" qui est bien loin de rencontrer le succès de son prédécesseur dont lexcellent "New Soul" avait été extrait (2008). Ses concurrentes ne déméritent pas pour autant puisque de très nombreuses chanteuses françaises reconnues par la profession nont encore jamais été nommées une seule fois aux Globes de Cristal. Enfin, le prix récompensant la meilleure comédie musicale a été attribué à "Mamma Mia !" Mis en scène par Phyllida Lloyd, ce spectacle triomphe actuellement au Théâtre Mogador. Il était opposé à la comédie musicale "Mozart, LOpéra Rock", "My Fair Lady", "Showboat" et "Vocapeople".
Du fait de la diversité et du nombre de journalistes qui participaient aux votes, Les Globes de Cristal ont gagné en quelques années une renommée particulière : ils sont gages dauthenticité et de qualité.