mercredi 22 décembre 2010 8:00
Victoires de la Musique : pré-nommés et révélations
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Avoir vous avoir dévoilé les pré-nommées soumises au jury avant la cérémonie des Victoires de la Musique dans la catégorie "Artiste féminine interprète de l'année", voici la liste des chanteurs et des révélations avec Christophe Maé, Gaëtan Roussel, Zaz ou Ben l'Oncle Soul...
«
L'événement faisait parfois un peu râler. Ce n'était pas assez ouvert pour certains, trop bobo pour d'autres, pas grand public ou trop centré sur les grosses maisons de disques. On a voulu que ce soit plus représentatif de la musique en France» explique le Président des Victoires à nos confrères du "Parisien". Les Victoires de la Musique 2010 intègreront en effet cette année le vote du public dans toutes les catégories.
Découvrez les pré-nommés soumis au jury des Victoires
"Artiste masculin interprète de l'année"
Jean-Louis Aubert
Louis Chédid
Grand Corps Malade
Bernard Lavilliers
Christophe Maé
Yodelice
Yannick Noah
Gaëtan Roussel
"Révélation de l'année"
Ben l'Oncle Soul
Féfé
Guillaume Grand
Camélia Jordana
Lilly Wood & The Prick
Florent Marchet
Okou
Zaz
et aussi
"Artiste féminine interprète de l'année"
Asa
Cur de Pirate
Françoise Hardy
Souad Massi
Yael Naim
Vanessa Paradis
Sylvie Vartan
Toujours selon "Le Parisien" : «
plutôt que de mélanger tous les genres, tous les artistes, les organisateurs prévoient deux cérémonies distinctes diffusées en direct sur France Télévisions : une première, consacrée aux révélations, et diffusée sur France 4, une seconde quelques semaines plus tard dédiée aux stars installées, et retransmise sur France 2». Moins d'exposition cathodique donc, pour les artistes révélés cette année... L'autre révolution provient du fait que le vote se déroulera désormais en deux tours, «
une façon de luter contre les choix corporatistes, souvent dénoncés par les détracteurs de l'événement, regrettant que les principales maisons de disques soutiennent avant tout leurs artistes quelles que soient leurs qualités» poursuivent nos confrères.
La 26ème édition des Victoires de la Musique devrait donc faire date. Qui succèdera à
Olivia Ruiz et Benjamin Biolay, en qualité d'"Artiste de l'année" ? A suivre...