NRJ Music Awards 2011 : la liste des nommés

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme chaque année depuis 2000, NRJ et TF1 déplieront le tapis rouge du Midem à Cannes pour les artistes qui ont marqué l'année. Le 22 janvier 2011, ils seront une nouvelle fois nombreux à se réunir pour cet évènement devenu incontournable. Découvrez la liste des nommés de cette onzième édition et votez pour vos artistes favoris dès aujourd'hui !
La liste officielle des nommés pour la onzième cérémonie des NRJ Music Awards vient d’être dévoilée. Comme vous le savez, la production a souhaité cette année donner une plus large place aux choix du public. En effet, les nominations ont été établies selon un premier vote auquel vous pouviez participer ces quinze derniers jours : pour chaque catégorie, six artistes ou chansons étaient soumis au vote du public afin que seulement quatre soient retenus pour constituer la liste définitive des nommés. Aujourd’hui dévoilés, les résultats de ce premier vote ne sont guère surprenants et reflètent les tendances musicales et les artistes qui vous ont séduits cette année.

Ainsi, c’est la chanteuse Lady Gaga qui remporte les faveurs du public puisqu’elle est nommée dans cinq catégories : « Artiste féminine internationale », « Concert de l’année » pour sa tournée mondiale "The Fame Monster Ball Tour", « Groupe, Troupe, Duo international » pour le duo "Telephone" enregistré avec Beyoncé. Par ailleurs, "Telephone" figure également sur la liste des nominations en tant que « Clip de l’année ». Enfin, et c’est peut-être l’une des surprises de cette édition 2011, le titre "Bad Romance", qui fut l’un des tubes de l’été 2009, est retenu en qualité de « Chanson internationale de l’année ».

Visionnez le clip "Telephone" de Lady Gaga et Beyoncé (2010) :


Ce clip savamment travaillé et scénarisé est opposé à ceux Christophe Maé ("Je me lâche"), Rihanna et Eminem ("Love The Way You Lie"), et Katy Perry ("California Gurls"). Outre Lady Gaga, Rihanna et Katy Perry sortent du lot avec respectivement quatre et trois nominations. Si ces trois artistes s’affronteront dans la catégorie « Artiste féminine internationale » aux côtés de Shakira, elles ont toutes de fortes chances de ne pas repartir bredouille. En revanche, c’est Justin Bieber qui risque de l’être puisque ses fans n’ont pas été assez nombreux à se mobiliser : une seule nomination dans la catégorie « Révélation internationale », aux de Ke$ha, INNA et Taio Cruz. Outre ces derniers, Muse et The Black Eyed Peas comptent chacun deux nominations dans les mêmes catégories : « Concert de l’année » et « Groupe, Troupe, Duo international ».

Côté français, Christophe Maé remporte la palme des nominations avec trois possibilités de pouvoir gagner un prix : « Artiste masculin francophone », « Clip de l’année » et « Concert de l’année ». Cœur De Pirate est également adulée par le public puisqu’elle figure sur la liste des catégories « Artiste féminine francophone » et « Groupe, Troupe, Duo Francophone » pour son duo avec Julien Doré : "Pour un infidèle". Enfin, on retrouve les habitués de cette cérémonie : Jenifer et Mylène Farmer s’affronteront dans la catégorie « Artiste féminine francophone ». Elles ont ce point commun de faire paraître cette semaine un nouvel opus qui tranche radicalement avec leurs productions précédentes.

Les grands absents que l’ont regrettera peut-être sont Gossip, Stromae, Yannick Noah en tant qu’ « Artiste masculin francophone » au profit de Matt Pokora peut-être, et U2 dans la catégorie « Concert de l’année ».

Retrouvez et votez pour l’ensemble des nommés sur le site officiel des NRJ Music Awards.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter