mercredi 10 novembre 2010 10:00
Smicky : NRJ perd l'une de ses voix historiques
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Smicky était l'une des voix historiques de l'antenne de NRJ depuis sa création, en 1981. Il officiait encore régulièrement sur les ondes de la radio, mais s'est éteint le 8 novembre dernier, des suites d'une longue maladie.
Éric Calixte aka Smicky, fut l'un des premiers animateurs de NRJ, à sa création, en 1981. Depuis, il avait notamment animé l'émission "NRJ Club", le samedi soir entre 20h et 22h, de 1987 à 1989, aux côtés de Dimitri, l'habillage de cette émission était réalisé à partir d'extraits sonores de séries américaines cultes des années 60 et 70. Il présentera également le magazine musical "NRJ 6", avec les autres animateurs de la station, dont Cookie, Frédéric Derieux ou encore Dominique Duforest. Il réalisait par ailleurs encore de nombreuses voix pour l'antenne de la radio, notamment la voix promo des concerts pour lesquels le groupe était partenaire, ou en participant aux grandes parodies du Festival Roblès, jusqu'à aujourd'hui. L'animateur s'est en effet éteint le 8 novembre dernier, des suite d'une longue maladie. Il avait par ailleurs présenté quelques émissions de télévision sur TV6 ou sur France 2.
Smicky fascinait par sa personnalité atypique et son look irréel. Toujours discret, presque absent, il était cependant d'une intensité extraordinaire avec la bande magnétique et le son. Il a donné à la radio, ces quelques années-là, une magie nouvelle. Les obsèques de Smicky auront lieu le week-end prochain, en région parisienne.