Gary Fico adapte Lily Allen en français : "Ma vie"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Gary Fico, dont le premier album sera disponible début 2011 chez Urban Pop/Wagram, dévoile actuellement sur la toile, son adaptation française du tube de Lily Allen, "Fuck You", intitulée "Ma vie" : écoutez la ! Fort de ses récentes premières parties de Jena Lee, le jeune artiste dévoilera son premier single officiel, dans les prochains jours...
Nous vous présentions déjà Gary Fico en septembre 2009 (voir sur ce lien). Depuis, le jeune homme, fort de ses différentes expériences, a signé son premier album chez le label Urban Pop/Wagram ; un disque dont la parution en bacs est prévue pour le début de l'année prochaine, prochainement porté par un premier single officiel. En attendant, c'est une adaptation du tube de Lily Allen, "Fuck You", que le jeune artiste dévoile sur le Web : "Ma vie".
Ecoutez l'adaptation du tube de Lily Allen par Gary Fico, "Ma vie" :
Gary Fico, que certains ont récemment découvert en première partie des concerts de Jena Lee donnés au Bataclan de Paris les 12 et 13 juin derniers, proposera un style électro-acoustique qui lui est propre, et dont il écrit les textes, comme en attestait en décembre dernier, la vidéo live aux côtés de son guitariste Yann Ayme, de son morceau "Le bouffon du Roi" (et dont la version album est en écoute sur son Facebook officiel). Bien décidé à nous surprendre, le jeune chanteur de 24 ans nous promet que la diversité de ses influences musicales, lui permettront de réaliser un savant mélange de styles avec des tracks tous aussi explosifs les uns des autres. «J'ai écrit, co-composé et co-réalisé tous les morceaux de cet album avec la précieuse collaboration de mon pote Dalvin (M. Pokora, Willy Denzey, Sofia Mestari...) et de mon équipe de producteur américain de San Diego, Dawty Music (Rohff, TLF, Amy & Bushy...)» déclare Gary Fico.
Ce jeune auteur, compositeur et interprète, impressionne déjà de part sa signature vocale, sa maturité, et son énergie débordante. Issu de la banlieue parisienne, cet ambitieux de nature spontanée au timbre de voix envoûtant puise sa force au sein de ses proches qu'il considère comme ses stabilisateurs. C'est en 2006 que tout commence pour Gary. Lors d'un casting, il est sélectionné et intègre le groupe Sawdust. Il vivra durant ces trois années sa plus belle expérience humaine et artistique jusqu'à l'heure d'aujourd'hui.
«La base de ce premier album sera résolument pop et pas du tout R'n'b, comme j'ai pu l'entendre un peu à droite et à gauche (sourire) ! Quant aux influences du disque, ce sera ce que j'appelle un cocktail explosif d'influences et de styles, il y en a vraiment pour tout le monde en passant d'un reggae dub à de la new wave ou de l'électro, à un coté beaucoup plus variété et même hip-hop ! J'avais pour but d'avoir un album vraiment éclectique, un album pour tous les goûts, où tout le monde peut s'y retrouver un moment donné, ou les tracks ne se ressemblent pas les unes aux autres, le tout sur un univers, une base très pop/urbaine et pour le coup c'est plutôt réussi ! Pour le contenu ce sera a vous de juger !» poursuit-il. A suivre...