mardi 05 octobre 2010 9:00

Essaï de retour en anglais avec "Sweet Family"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Il faisait partie de la troupe originale de la comédie musicale de Gérard Presgurvic, "Roméo & Juliette", il y a dix ans. Essaï est de retour avec un nouveau single, disponible à partir du 4 novembre prochain, sur les plateformes de téléchargement légal, "Sweet Family" : découvrez le clip !
Auteur, compositeur, interprète, arrangeur, Essaï Altounian signe à l'âge de 21 ans, son premier contrat d’artiste, publiant un premier single en trio avec le groupe Ideal3. A la fin des années 90, ce sont quelques singles en solo que l'artiste dévoile (dont "Encore une chance"), sans toutefois rencontrer le succès. En 2000, il est sollicité pour composer et écrire la chanson des Pièces Jaunes "Un peu de moi", interprétée par Anthony Kavanagh, puis il fait partie l'année suivante de l’aventure "Roméo & Juliette", comédie musicale de Gérard Presgurvic, dans laquelle il interprète le Comte Pâris. Il composera et/ou réalisera depuis des chansons pour Jenifer, Grégory Baquet, Cécilia Cara, Michael Youn, "Le Roi Soleil", Amaury Vassili, ou les arrangements de la comédie musicale "Les Demoiselles de Rochefort", en collaboration avec Michel Legrand.

En cet automne 2010, c'est avec un nouveau projet personnel que le chanteur refait surface. Un single teinté de pop et de soul, interprété dans la langue de Shakespeare, "Sweet Family", au clip réalisé par Pierre Nogueras entre Paris et New York, issu d'un premier album urban/soul de onze titres, à paraître au printemps 2011.

Découvrez le nouveau clip d'Essaï, "Sweet Family" :


Des cordes, des cuivres, des harmonies soul, mêlés à des sonorités urbaines. «C'est l'alchimie parfaite entre instruments live et beat actuels, c'est le mariage de l'âme et des battements du cœur» déclare Essaï. Sans cesse en ébullition, il passe ses nuits à chercher, composer, écrire. Il met tout son cœur à l'ouvrage, et du cœur, il en a. «Nous avons vraiment passé deux jours d'émotions intenses pour le tournage du clip. Amitié, sincérité, rires et “soul attitude” étaient de mises. Et je crois que cela se ressent vraiment à l'écran» poursuit-il.

Pour en savoir plus, visitez essai-online.com, ou son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter