Pas un mois ne passe sans quun artiste sessaye à reprendre un morceau oublié, un ancien succès, ou un morceau actuel mais pour lexercice de style. Ce qui savérait être au départ un exercice classieux est devenu un fond de commerce, et on ne compte plus le nombre dalbums de reprises qui débarquent chaque mois dans les bacs...
De Lara Fabian à Ben lOncle Soul, en passant par Tina Arena, The Baseballs, The Lost Fingers ou Mariah Carey, chacun y va de sa fameuse "cover". On ne compte plus le nombre de reprises de "Womanizer" de Britney Spears : Lily Allen, Franz Ferdinand et Sliimy sy sont essayés. Autre exemple, le fameux "Umbrella" de Rihanna a été repris par Julien Doré et Cur de Pirate, Mandy Moore, Marie Mai et The Baseballs. Chaque concert à désormais son lot de reprise : MIKA reprend le chef duvre de Barbara "Ma Solitude", Britney Spears sessaye à Alanis Morisette avec "You Oughta Know" ou mieux encore, la talentueuse Pink enchaine lors de son show "Highway To Hell" dAC/DC, "Crazy" de Gnarls Barkley et "Bohemian Rhapsody" de Queen. Alors si ladage veut que ce soit dans les vieux pots que lon fasse les meilleurs soupes, Charts in France a choisi dix "cover" triées sur le volet, et plutôt réussies.
Lilly Allen et sa reprise de Kean : "Everybodys Changing" :
Bénabar et sa reprise de Barbara : "Dis, quand reviendras-tu ?" :
Cette chanson est à retrouver sur lalbum live de Benabar. Cette reprise figure également sur le dernier album de la Grande Sophie.
Alanis Morisette et sa reprise de Seal, "Crazy" :
Cette reprise se trouve dans le Best of "The Collection" de la chanteuse canadienne.
"Glee Club" et ses reprises de The Journey : "Faithfully" et d"Any Way You Want It" :
Ces reprises sont disponibles sur la bande originale de la série.
Shirley Bassey (73 ans tout de même !) et sa reprise de Pink "Get The Party Started" :
Greyson Michael Chance et son époustouflante reprise de "Paparazzi" de Lady Gaga :
Pink et sa reprise dAerosmith, "Janies Got A Gun", réalisée lors du concert "MTV Tribute to Aerosmith" :
Cocoon et sa reprise dOutkast, "Hey Ya" :
Disponible dans lalbum "Back to Panda Mountain".
Korn avec la reprise de Radiohead, "Creep", que lon retrouve dans leur album "MTV Unplugged" :
Katie Melua et la reprise de The Cure, "Just Like Heaven", bande originale du film "Et si cétait vrai" inspiré du roman de Marc Levy :
Bon nombre dautres reprises auraient pu prendre place dans cette sélection ; nous pensons notamment à lexcellente reprise de "You're the First, the Last, My Everything" de Barry White par Nancy Wallace réenregistrée pour la compilation "Paris Dernière" de Béatrice Ardisson, tout comme la très jolie réinterprétation de "Relax Take It Easy" de MIKA par Lili Ster ; ou encore les cover de "Salut les amoureux" de Joe Dassin par Miossec, désormais devenue un classique, tout comme le "Je reviens te chercher" de Cali originalement chanté par Gilbert Bécaud.
Et vous ? Quelle est votre reprise préférée ?
Partagez vos liens dans les commentaires !