Soldes d'été : les albums CD aussi !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme toujours, le début de l’été est synonyme de prix en chute libre. Auparavant, seuls les vêtements étaient concernés mais depuis quelques années, d’autres catégories d’articles sont visés comme les disques qui connaissent une baisse des prix sans précédent. Récapitulatif des bonnes affaires pour acheter moins cher vos albums préférés.
La crise du disque fait rage depuis plusieurs années et les grands circuits de distribution de musique ont mis en place de nouvelles méthodes de ventes pour contribuer à calmer cette hémorragie : des albums moins chers et même disponibles en téléchargement légal pour un coût moins important que si vous achetiez le support physique. Avec les soldes d’été, les prix deviennent attractifs et moindres dans certains cas. Voici nos trois conseils pour trouver les bons plans de l’été et acheter sans se ruiner.

Virgin Megastore et VirginMega.fr
Les magasins Virgin Megastore proposent des albums à moins de 10 euros. C’est plutôt correct mais ce prix reste assez proche de ce que l’on trouve habituellement. En revanche, le site VirginMega.fr propose des classiques à 5 euros. Ce ne sont pas des supports physiques mais des téléchargements. Le prix est très abordable pour des albums récents comme le dernier MIKA "The Boy Who Knew Too Much" ou "The Fame" de Lady Gaga ; ou des disques plus anciens comme les premiers albums de David Guetta ("Just A Little More Love") et Calogero par exemple. Entre les bandes originales de film et les albums enregistrés en public, il y en a pour tous les goûts.
Rendez-vous sur Virgin Mega en cliquant sur ce lien

Fnac et Fnac.com
Quant à la Fnac, c’est sans doute l’une des meilleures offres que l’on puisse trouver actuellement : 5 disques pour 20 euros. Vous pourrez ainsi compléter votre discographie des Black Eyed Peas ou celle de Dido en attendant son prochain album qui ne devrait pas tarder à paraître. Là encore, il y en a pour tous les goûts.
Sur Internet, les offres sont toutes aussi agréables. Vous commandez des albums en support physique à 3 euros. Sinon, vous pouvez avoir de bonnes réductions allant jusqu’à moins 60% sur les albums de Carla Bruni. Néanmoins, il faut avoir le flair pour trouver ce que l’on cherche : c’est surtout pour agrémenter la discographie d’un artiste que vous apprécierez ces offres.
Rendez-vous sur Fnac.com en cliquant sur ce lien

CDiscount
Enfin, vous pouvez toujours faire un tour sur le site de CDiscount. C’est un peu plus complexe pour s’y retrouver mais il y a des prix assez intéressants qui n’égalent pas pour autant ceux ci-dessus présentées. Vous pouvez toutefois trouver des albums annoncés à moins 90%.
Rendez-vous sur le site CDiscount en cliquant sur ce lien

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter