Près de deux semaines avant sa sortie officielle, "Ersatz", le premier album de Julien Doré, voit huit de ses titres parachutés sur le mobile Walkman W350. En effet, Sony BMG et Sony Ericsson sassocient, à l'image de l'opération lancée en 2007 avec Bob Sinclar.
Par ailleurs, le chanteur fait l'objet ce jeudi en kiosque, d'une critique assassine dans le magazine "Le Nouvel Observateur" : «
Une bonne coupe (de cheveux) structurée avec un gel fixation moyenne ne fait pas un grand artiste (voir Jeanne Mas)... Que celui qui a écrit "Un jour, j'irai pisser sur tes hanches" se dénonce ! Voilà comment Julien Doré, pseudo-décadent maniéré, a sorti un album sans intérêt. La notoriété cathodique, c'est comme les mouches à merde, ça se pose un peu n'importe où» écrit la journaliste Sophie Delassein.
Julien, de son côté, déclare concernant le programme qui l'a révélé : «
Je trouve que c'est un peu lisse cette année. Ça s'est parisianisé. J'ai toujours autant de respect pour les gens qui font l'émission, mais c'est devenu snob. Je n'ai aucun problème avec les candidats, mais ils ont tous le même univers, donc ça devient un peu chiant à regarder». Et sur ce coup là, on ne peut que lui donner raison !
Hier soir, c'est Cédric Oheix qui a quitté l'aventure en demi finale. Le duel se jouera donc, mercredi prochain sur M6, entre Amandine et Benjamin Siksou.
Quant au lauréat de l'an dernier, les fans pourront lapplaudir le 19 juin au Zénith de Rouen (Tour Virgin Radio), le 1er juillet à LAstrolabe dOrléans, et le 2 juillet au Café de la Danse, à Paris.
Pour en savoir plus, visitez
juliendoreofficiel.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur
ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Julien Doré, "Les limites", cliquez sur
ce lien.