Aurélie NGuyen, à la tombée des années 80, qui sest toujours entendue appelée Little, en raison de sa taille (1m58 sous la toise) et peut-être aussi de lunivers confiné quelle est parvenue à bâtir autour delle, ce charmant petit monde quelle sapprête maintenant à dévoiler au grand. Sur sa page
Myspace, très vite, les connexions sembrasent et les compliments pleuvent sur ce qui nest encore quune petite entreprise rudimentaire, dobédience folk par manque de moyen plus que par conviction. Sa magnifique "Chanson de filles", résonne comme son "Tous les garçons et les filles" à elle, et provoque logiquement leffet craquant escompté. Parmi les visiteurs, un producteur se présente et aide Little, sans brûler les étapes, à confectionner un EP de 7 titres rose bonbon de ses premières démos, si charmantes et vibrantes quil ny a rien à rajouter. Un concours de remix est lancé en parallèle sur Internet, couronné par plus de 200 propositions qui vont des plus farfelues aux plus réussies. Un incroyable succès.
C'est à présent en bacs qu'est publié le premier album de la chanteuse, signée chez Source-etc, le label de Rose, Ours ou Naast. Parmi les futurs hits de la galette, notons "Chanson de filles", mais aussi "Ce n'est pas" ou "Coccinelle" qui feraient d'excellents singles, même si pour le moment c'est le titre "Je veux des violons" qui a été choisi. L'album, lui, a malheureusement du mal à trouver son public (une 96ème place en avril dernier)... prouvant qu'Internet et ventes réelles de disques ne font pas toujours bon ménage... On compte sur l'excellent travail de son label, qui a réussit à imposer Rose, de longs mois après la sortie de son album.
Little débute actuellement une tournée de concerts à travers la France, elle sera ce lundi soir en concert au Café de la Danse, à Paris, et notamment le 13 juillet prochain aux Francofolies de La Rochelle.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur
ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Little, cliquez sur
ce lien.
Découvrez le clip de son premier single, "Je veux des violons" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...