Enrique Iglesias et Nâdiya, incontestablement le tube de ce printemps 2008. "Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)" passe une quatrième semaine en tête des meilleures ventes de singles en France, augmentant ses ventes hebdos de 33% par rapport à la semaine dernière avec 15 115 exemplaires écoulés au compteur.
Derrière, pas de grand changement, tout est bien calme...
Madonna et
Justin Timberlake sont toujours seconds avec "4 Minutes", suivis de Zaho, Laurent Wolf et Duffy.
La première entrée de la semaine est réalisée par le suédois Basshunter (celui par qui le Buzz avait été créé à cause de photos nues, balancées par son ex sur le Net), avec son très dance "Now You're Gone", sur la 6ème marche.
Chris Brown et
Sheryfa Luna entrent, eux, 12ème et 13ème avec respectivement "With You" et "D'ici et d'ailleurs". La gagnante de la dernière saison de "Popstars" sur M6, n'obtiendra donc probablement pas son troisième N°1 avec ce titre (après "Quelque part" et "Il avait les mots"), mais risque de le décrocher avec son duo avec Mathieu Edwards, "Comme avant", en bacs dans les prochaines semaines. Il faut dire aussi que déjà de nombreux fans ont l'album, et que "D'ici et d'ailleurs" y figure.
Status Quo du côté des albums également,
Madonna domine toujours avec "Hard Candy" (22 498), pour la troisième semaine consécutive, même si elle peine à atteindre en tout les 100 000 exemplaires vendus... "Confessions On A Dancefloor", son opus précédent, les avait largement dépassés en une seule semaine (même s'il est vrai aussi que les ventes de disques générales ont encore chutées depuis...) ! La Madone est tout de même N°1 dans un total de trente-six pays. A saluer, évidemment.
Francis Cabrel tient bon sur le rang du dessous avec "Des roses et des orties", tandis que Duffy, Portishead et
Amy Winehouse referment ce Top 5 de ventes hebdomadaires.
La meilleure entrée du côté des L.P est réalisée par Georges Moustaki avec son nouvel album, "Solitaire", en 14ème position. Un disque qui reçoit la participation, entre autres, de
Vincent Delerm et Cali.
Attention, le classement officiel Ifop ne tient compte que des ventes physiques. Le projet de publier un Top tout supports confondus se fait attendre. Qu'on se le dise...