Après le triomphe couronné dOscars des "Infiltrés", Martin Scorsese a souhaité capter sur pellicule linépuisable énergie des Rolling Stones, ces pierres qui continuent toujours de rouler, après quarante-cinq ans dexistence et qui lont inspiré tout au long de son oeuvre : «
Jai simplement voulu restituer en sons et en images la formidable force dégagée sur scène par les Stones, Mick Jagger en tête» dit-il.
Le réalisateur réalise donc son rêve de toujours : filmer le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Le gang qui a escorté toute son oeuvre. Cette rencontre cinématographique donne naissance au film musical événement : "
Shine A Light". De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, seize caméras et les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York.
Martin Scorsese a également utilisé des images inédites, des entretiens avec Mick Jagger et Keith Richards, auxquels il a ajouté des images darchives des toutes premières années et des quarante qui ont suivi.
Un évènement dans lintimité d'un groupe mythique et du plus rock'n'roll des cinéastes !
Pour en savoir plus, visitez
shinealight.artistes.universalmusic.fr.