Le label Warner a eu la bonne idée de déjà rassembler sur scène,
F.M,
Arman Méliès et
Constance Verluca, la semaine dernière à La Flèche d'Or de Paris. Des concerts baptisés Warner Sessions et où l'occasion est ainsi idéale pour présenter leurs signatures. Ce soir, c'est Adrienne Pauly, Philippe Uminski et Rodolphe Testut qui se chargent de charmer le public venu gratuitement.
Adrienne Pauly n'est pas sans rappeler nos chanteuses françaises néo-réalistes, telles que
Brigitte Fontaine ou Catherine Ringer. Lentrée sur scène de la chanteuse surprend. Dans une tenue plutôt décalée, elle installe très vite son univers rock'n'roll de ses paroles gouailleuses ("Jveux un mec", "L'amour avec un con" ou La fille au Prisunic), titres dans lesquels beaucoup verront lhygiaphone de femmes célibataires en mal de mâles, plus occupées à traîner dans les bars et à lever le coude, quà attendre le gendre idéal de leur maman. Pas mal s'y reconnaitront.
Philippe Uminski proposera son nouvel album le 14 avril prochain. Le chanteur est originaire de Nérac dans le Sud-Ouest. Au milieu des années 90, il monte à Paris et fonde le groupe Montecarl avec qui il signe l'album "Quatuor Sonique". Puis en solo, il sort un premier opus éponyme, suivi en 2004 du second, "Sain et sauf". Entre pop et rock.
Le toulousain
Rodolphe Testut, lui, a publié son premier album éponyme le mois dernier chez Warner. Réalisé par le complice Pierre Rougean (Statics), "Jure sur ma tête" réunit douze chansons pop-folk dont les arrangements essentiellement acoustiques vont droit à l'essentiel tandis que la plume de Rodolphe, tour à tour tendre et mordante, y trace les contours flous des rapports humains.
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel de
La Flèche d'Or.