Après un passage aux Studios Alice Dona, et de longs mois au sein de la troupe de la revue du Canotier du Pied de la Butte, à Paris (Montmartre), la jeune corse Cerena pousse la porte des productions Orlando, le frère de Dalida, et signe son premier album en 2004. Sur cet opus, "La tête haute" (réédité en 2006 avec quelques inédits et une seconde pochette), un tube, "Toi/Tú", reprise de la chanson d'Umberto Tozzi (Top 5 en 2003) et quelques succès, notamment "Libre" (Top 49 en 2003), "Rosso" (Top 22 en 2004), "Tout, rien du tout" (Top 45 en 2004) ou "Laura", reprise du tube "Laura Non C'é" de et avec Nek (Top 16 en 2005).
Si la chanteuse, aujourd'hui nouvellement signée chez Mercury/Universal (après Warner), mais toujours produite par Orlando, affectionne depuis toute petite la chanson française (Piaf, Lama...), elle le prouve aujourd'hui avec un nouveau single fort prometteur, qui semblerait être un retour aux sources (très proche également de son premier succès, "Libre"), "La parenthèse (fille de la gardienne)" (dont elle signe le texte et co-signe la musique), extrait de son deuxième opus du même nom, à venir.
Un style très proche de celui de Lynda Lemay, guitare en bandoulière, et texte traitant du quotidien, celui d'une jeune fille cataloguée à l'école (son histoire ?), sur une musique folk. Un beau succès en perspective.
Écoutez un extrait du titre "La Parenthèse (fille de la gardienne)" de Cerena :
Redécouvrez le clip du premier succès de Cerena, "Libre" (2003) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...