F.M. est sans aucun doute une des plus intéressantes révélations de ces derniers mois. Après la parution d'un premier EP en 2006, et de très nombreux concerts, il vient de publier son premier album signé chez Warner. Découvrez le clip du premier single, "Certain People".
Avec la parution de son premier album, "A Dream Or Two", F.M. vient de réaliser bien plus quun rêve : il concrétise des années de recherche et de réflexion musicales sur un disque qui les synthétise avec élégance et fluidité. Il est un des gros coups de cur actuel de la rédaction de Charts in France.
«Faire de la musique populaire, c'est pour moi avoir la responsabilité dune tache très noble. Il s'agit de toucher l'auditoire le plus large avec la plus belle musique possible» explique-t-il comme pour justifier de lextrême raffinement de son projet. Loin de verser dans lélitisme, F.M. entend produire la musique à la fois la plus accessible et la plus soignée possible.
Et il y parvient, tout au long de cet album qui bouleverse déjà toutes nos croyances en matière de pop. F.M. a bâti son répertoire autour dune instrumentation originale : sa guitare et sa voix, accompagnées par un violon, un alto, un violoncelle et un cor.
«La pop étant élastique, cest un terrain idéal pour repousser les limites de lharmonie» dit-il. «Je mamuse avec les mélodies comme un enfant sur un toboggan».
Après un premier EP en 2006 qui contenait déjà cinq titres de son futur opus (dont le single "Certain People"), et de très nombreux concerts (bien avant sa signature en major), F.M. offre à présent un premier album aux treize titres remarquables, dune grande originalité, et qui soffre la pop comme terrain de jeu et la liberté comme source dinspiration majeure. L'univers de ce créateur hors du commun nous entraine très rapidement dans sa course folle, portée par les nombreuses cordes du disque qui font sa particularité, tellement les morceaux se tiennent les uns aux autres, tellement son monde est cohérent. Et ce, même lorsqu'il intègre à ses créations des reprises incroyables, parce que totalement remaniées et réarrangées, de trois tubes 70's / 80's : "Killing An Arab" (The Cure), "Heart Of Glass" (Blondie), ou "Always The Sun" (The Stranglers).
F.M. sera en première partie des concerts de Catherine Ringer tout ce mois d'avril.
A découvrir absolument.
Pour en savoir plus, visitez leur MySpace Officiel. Découvrez le clip du premier single de F.M. "Certain People" :