Auteur, compositeur et interprète,
Merwan Rim a commencé à se produire sur différentes scènes parisiennes dès la fin des années 90. Cest ainsi quil sest fait repéré pour intégrer les Studios Alice Dona. Dans ces ateliers reconnus par la profession, il va se perfectionner en musique, en chant et en théâtre.
Il intègrera par la suite le spectacle musical "Les Dix Commandements" pour lequel il sera la doublure d'Ahmed Mouici, dans le rôle de Ramsès. Pendant trois ans, il se produit ainsi sur scène. À la fin de cette aventure, Élie Chouraqui lui accorde une nouvelle fois sa confiance pour "Gladiateur". Alors quil devait être la doublure de David, interprété par Christophe Héraut, cest en remplaçant au pied levé Alain Chennevière (ex-Pow Wow) dans le rôle de Crassus quil sest illustré, empêchant ainsi lannulation dune représentation. Avec "Le Roi Soleil", c'est enfin lun des rôles principaux de la comédie musicale qu'il crée, à son commencement. Il va donner au Duc de Beaufort toute létendue de son talent, et ainsi se construire un public de plus en plus fidèle.
Alors quEmmanuel Moire et Christophe Maé ont rapidement lancé leurs albums respectifs,
Merwan Rim a notamment collaboré à lalbum de Marilou Bourdon avec le duo "Danser sur la lune" (Top 11 en 2007), et continue actuellement de travailler sur son propre répertoire, assurant ici et là de nombreux concerts en solo.
Ainsi, il sera à Metz le 9 avril, à Nancy le 10, et à Strasbourg le 11. Dès le lendemain, le public parisien pourra le redécouvrir sur scène, en première partie de
Jenifer au Zénith.
Jenifer qui, actuellement, s'engage pour l'adoption au sein des couples homosexuels. La maman du petit Aaron déclare au magazine lesbien, "La dixième muse" : «
La position de l'État français est d'une stupidité sans borne. Un enfant a besoin d'amour, et les icônes du couple modèle standard sont pulvérisées depuis longtemps. Je suis pour le droit à l'adoption des couples homos et je suis prête à me battre pour ça ».
Pour en savoir plus sur Merwan Rim, visitez son
MySpace officiel.