"Le cafard des fanfares" premier extrait de son album "Mi", a déjà très certainement dû arriver jusqu'à vos oreilles... averties ? Savez-vous que derrière ce pseudonyme animalier, Ours, se cache le fils ainé d'Alain Souchon ?
«
La musique est quelque chose qui se transmet, bien sûr, mais on peut aussi se forger notre propre goût sans se soucier du goût des autres... » déclare-t-il.
Quatre ans auront été nécessaire pour l'élaboration de ce premier album. Quatre ans avant lesquels ce copain de Mathieu Boogaerts et de -M-, a d'abord versé dans le funk et le ragga-électro. La chanson est aujourd'hui son crédeau, et sa voix erraillée si reconnaissable envahit les ondes, et les scènes de France et de Navarre.
Ainsi, Ours est actuellement nommé parmi les 10 artistes finalistes au titre du prochain prix Constantin (avec Renan Luce, Rose, Justice, AaRON, entre autres...).
Il sera également en première partie de Vanessa Paradis, le 13 novembre prochain, au Zénith de Paris.
«
Pour en revenir à ce premier extrait, "Le cafard des fanfares", je ne veux pas que ce mot « cafard » soit plombant, cest pour ça que jai fait une musique sautillante pour accompagner le texte. Le cafard nest pas grave, cest un petit pincement au cur, ce nest pas une déprime. Ce sont des moments où lon nest pas dans le coup. On na pas envie de faire la fête, cest le moment où lon est sur une plage où il fait très beau et pourtant on na pas envie de profiter de ce moment » poursuit le chanteur.
Le deuxième extrait de l'album sera "La maison de mes parents".
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'Ours, "Mi", cliquez sur
ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur
ce lien.
Pour en savoir plus, visitez son
MySpace officiel.