samedi 10 novembre 2007 0:00

Timbaland présente OneRepublic

Par Thierry CADET | Rédacteur
2007, incontestablement l'année Timbaland ! Après avoir réalisé avec succès les derniers albums de Timberlake et Furtado, et fait de "Give It To Me" et "The Way I Are" deux tubes mondiaux, il présente "Apologize" du groupe OneRepublic.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas le groupe OneRepublic qui intervient sur la chanson de Timbaland, "Apologize", mais bien l'inverse. Troisième extrait de son album, "Shock Value", ce titre existe en réalité dans une version pop/rock, arrangée par les soins de OneRepublic.

Formé en 2004, ce groupe américain originaire du Colorado travaille avec Timbaland depuis quelques temps. Ce dernier, craquant pour le titre "Apologize", décide de le remixer et plutôt que d'en faire une simple reprise à son compte, et invite le groupe pour un featuring. Timbaland lui donne ainsi un lifting qui n'est pas sans rappeler le hit "Say It Right" de Nelly Furtado, en enlevant tous les ornements inutiles et en y ajoutant un beat de sa confection.

Résultat, le single se classe numéro 1 aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, numéro 4 en Angleterre, et le carton continue... puisqu'il a été choisi pour être le prochain tube du producteur américain chez nous. Comme en Allemagne d'ailleurs, où il sert aussi de B.O au film avec Till Schweiger, "Keinohrhasen", actuellement sur les écrans outre-Rhin.

L'album de OneRepublic, "Dreaming Out Loud", produit sur le label de... Timbaland, est dans les bacs depuis le 28 janvier.

Le dernier album de Timbaland, "Shock Value", est l'album du week-end sur Charts in France. Découvrez notre chronique en cliquant sur ce lien.
Pour visionner le clip d'"Apologize" (version Timbaland), cliquez sur ce lien.

Découvrez la version originale d'"Apologize" de OneRepublic :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter