On murmurait ici et là maintes et maintes rumeurs au sujet de la jeune chanteuse révélée en été 2000 avec "Moi... Lolita", mais les infos sur son sort se précisent de plus en plus.
Premièrement, le tandem "Alizée / Polydor" est aujourd'hui une vieille histoire ! L'alliance aura duré sept ans, mais comme pour certains couples, cette difficile étape des septs années à passer leur aura été fatale. Qui de l'un à lâché l'autre ? Si certaines mauvaises langues ne se gênent pas pour dire que c'est le label qui n'a pas renouvelé le contrat de la chanteuse, le mystère reste entier...
Alizée rejoint donc RCA (Patrick Bruel, Kamini, Thierry Amiel, Luke, Julie Reins, Avril Lavigne, Christina Aguilera,
Pink [...]) distribué par Sony BMG. Voilà qui ne va pas faciliter les choses au niveau des droits, quand sera venue l'heure pour la chanteuse de publier un Best Of.
Ensuite,
Alizée ne travaillerait plus avec
Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Epoque révolue. La chanteuse a accepté les services de son mari de Jérémy Chatelain pour les compostions, et aurait fait appel à Jean Fauque (Bashung...) et Daniel Darc (Taxi Girl, Thierry Amiel...) pour les textes. On parle déjà d'un hommage ambigu à son ex-pygmalion, avec le titre "Divine Idole", sur une musique de son mari.
Pour finir, concernant le style du prochain album (prévu pour cet automne), on doit selon les proches de la chanteuse, s'attendre à un premier extrait fort dynamique, dans un esprit plutôt pop/rock, prévu en radio pour la fin de l'été. Les remixes du morceau seraient, par ailleurs, déjà en cours...
Patience les fans, encore quelques petites semaines à tenir...