Dès le mois prochain sur M6, les fans de la série phénomène "Prison Break" retrouveront la suite des aventures de Lincoln Burrows et Michael Scofield... et la suite des aventures musicales de
Faf Larage ! En effet, le rappeur se voit confier le nouveau générique de fin de la série, et a choisi son morceau "C'est pas ma faute" pour l'illustrer. Encore un triomphe en fin de diffusion ?
Rappelons que si la musique du feuilleton est composée par Ramin Djawadi, le générique français était différent de l'original : il était interprété par
Faf Larage et s'intitulait "Pas le temps". S'il a été certifié disque de platine avec près de 400 000 ventes, et qu'il est le single le plus vendu en France durant l'année 2006, il n'a cependant pas fait l'unanimité face au générique original. L'auteur a été sensibilisé à cela et répond : «
À ma décharge, l'initiative de l'adaptation du générique vient quand même de la Fox US. En plus le créateur du feuilleton, Paul Scheuring adore le morceau de Faf Larage. Je préfère ça, plutôt que seuls les fans soient mécontents, car pour moi, le créateur du feuilleton est d'accord».
Le générique belge sur RTL-TVI (diffusion francophone) est aussi celui de
Faf Larage ; quant à celui de Kanaal Twee (diffusion néerlandophone), il est interprété par Kaye Styles et s'intitule "Prison Break Anthem". Il a également été adopté pour le générique sud-africain.
La deuxième saison introduira un nouveau personnage principal : l'agent spécial du FBI Alexander Mahone (interprété par William Fichtner), qui est chargé de retrouver les fugitifs. Mahone est l'alter-ego intellectuel de Michael, sa némésis.
A suivre...