Santi (Directeur artistique de Music One qui a signé le basketteur Tony Parker...) propose il y a quelques mois à Victoria Petrosillo d'enregistrer "Le héros d'un autre", la chanson destinée à devenir le générique français de la série "Heroes" qui débarquera avec fracas le 30 juin prochain sur... TF1.
La jeune chanteuse accepte et la chanson est proposée à NBC, le producteur de la série américaine. Après plusieurs mois d'attente, le verdict tombe : NBC donne son accord pour une exception française ! La France sera en effet le seul pays à posséder un générique original en début et fin d'épisode. Ce titre, prochainement dans les bacs, sera également le premier extrait de l'album de Victoria actuellement en préparation.
Le problème, c'est que les fans de la série ne l'entendent pas de la même oreille, et hurlent leur mécontentement sur le Net... de son côté, Fabrice Sapolsky, rédacteur en chef de "Comic Box", parlait «
d'un générique jeuniste à tendance gothique qui n'est absolument pas adapté au public de "Heroes", qui montre que TF1 est très mal à l'aise dans le marketing d'une série ovni pour sa chaîne»...
Santi juge, lui, que «
le morceau possède un souffle héroïque en accord avec la série»... Selon lui, «
le public qui ne connaît pas encore "Heroes" mais qui aura apprécié la chanson, aura envie de découvrir le feuilleton»... euh... qui en est le producteur artistique ?
Nul doute que la production tente de cette manière à reproduire le doublé gagnant "Prison Break" /
Faf Larage (près de 500 000 singles vendus du générique "Pas le temps")...
Pour découvrir un extrait du futur générique de la série "Heroes", interprété par Victoria Petrosillo, visitez son espace
MySpace.