En 1990, Rim'K, A.P. et Mokobé fondent leur groupe, 113. Faisant partie d'une certaine scène hip-hop underground, le 113 publie en 98 le titre "Truc de fou". Le trio participe ensuite à de nombreuses compilations, mais c'est véritablement leur premier album "Les Princes de la ville", en 99, avec le tube "Tonton du bled", qui les révèle au grand public et leur fait décrocher deux Victoires de la Musique. Les quatre opus "113 fout la merde", "113 dans l'urgence" (mini album), "113 degrés" et "Illégal radio" suivront, toujours avec le succès, mais dans une bien moindre mesure.
Depuis les projets solos des membres du groupe vont bon train : après Rim'K qui a publié son album solo, "L'enfant du pays", en 2004 et dont le suivant est prévu pour cet automne, et en attendant celui d'A.P, c'est au tour de Mokobé (le membre fondateur du 113) à publier le sien, "Mon afrique", dès le 11 juin prochain.
Le disque comptera de multiples collaborations d'artistes divers tels que Diam's, Manu Chao, Booba, Youssou N'Dour, Salif Keita, Amadou et Mariam, Le Molare ou encore Oumou Sangaré qui auraient accepté de collaborer au projet.
Du côté des sonorités, il semblerait bien que Mokobé se soit orienté vers quelques créations calibrées pour les dancefloors, notamment influencé par le groupe ivoirien
Magic System avec qui il avait collaboré sur le tube "Bouger bouger" il y a deux ans.