Quatre ans d'absence pour l'un des pionniers du rap français, quatre ans afin de préparer son nouvel album dont le nouveau single "Da Vinci Claude" en est extrait.
Toujours assorti de ses jeux de mots légendaires, MC Solaar s'interroge dans "Da Vinci Claude" sur le monde qui l'entoure. Et si...? Et si...? : "Tout se mélange dans ma tête depuis l'aube, je suis comme dans un chapitre du "Da Vinci Claude"." Un premier extrait de son nouvel album à paraître en juin.
MC Solaar se fait connaître du grand public en 1990, il y a déjà dix-sept ans, avec son tube "Bouge de là". Alors que le rap est toujours assez méconnu en France, son single connaît un franc succès dès sa sortie. Suivront en vrac : "Caroline", "Qui sème le vent récolte le tempo", "Obsolète", "Nouveau western", "Les temps changent", "Solaar pleure", "Hasta La Vista", "Inch'Allah", et même un duo avec Missy Elliott en 1999, "All'N My Grill".
Mc Solaar est considéré comme l'un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir à un public plus large que les connaisseurs, grâce notamment à ses textes élaborés et beaucoup moins violents que ceux de ses confrères. Cette reconnaissance est même internationale puisqu'il a eu l'occasion de faire la une du Time Magazine.
Pour écouter un extrait de "Da Vinci Claude", cliquez ici.
(Re)découvrez son clip avec Missy Elliott, "All'N My Grill" :