Cette star mondiale est numéro un des ventes en France pour la première fois !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Pour la première fois de sa carrière, la superstar portoricaine Bad Bunny est numéro un des ventes d'albums en France avec son dernier disque événement "Debi Tirar Mas Fotos". Tous les chiffres sur Purecharts !
DR

Basé sur les chiffres du SNEP et l'institut Official Charts Company, le Top Albums communiqué par Purecharts compile ventes physiques, téléchargements et équivalents ventes liés aux performances sur les plateformes de streaming, en incluant le back catalogue (albums ayant plus de 3 ans d'ancienneté).


Star dans le monde entier, et désormais en France ! Pour la première fois de sa carrière, Bad Bunny est numéro un du Top Albums hexagonal. Entrée 29ème avant d'exploser à la deuxième place, la superstar portoricaine du reggaeton squatte désormais la pôle position avec son nouvel opus "Debi Tirar Mas Fotos". Véritable succès en streaming, le disque s'écoule à 10.600 copies uniquement digitales. Soit une augmentation de 9% du volume de ventes. Il est également numéro un du Top Singles avec "DTMF" ! Gims reprend un peu des couleurs : emmené par le tube "Ciel", son EP "Le nord se souvient" remonte à la deuxième place du classement avec 7.300 ventes (-3% et deux places de gagnées). SCH ferme le podium : en hausse de deux crans, "JVLIVS III : Ad Finem" fédère encore 5.800 inconditionnels (+2%).



Belle remontée pour Gracie Abrams !


Meilleure vente de 2024, "Pyramide" de Werenoi s'octroie la quatrième place du Top Albums cette semaine avec 4.500 unités au compteur. Soit trois places de gagnées, malgré une baisse de 2%. SDM gagne quant à lui cinq rangs : "A la vie à la mort" occupe la cinquième place avec le soutien de 4.100 fans (-4%). De son côté, Pierre Garnier retrouve le top 10 grâce au lancement de sa tournée : "Chaque seconde" occupe la sixième place, plébiscité à 4.000 reprises (+5 places et -5%). Le rappeur Bouss suit à la septième position avec l'infatigable "Depuis le temps", qui ajoute 4.000 ventes à son compteur (+6 places). La BO de la série "Arcane" saison 2, huitième, fait encore recette : emmenée par le tube "Ma meilleure ennemie" de Pomme et Stromae, elle s'écoule encore à 3.900 exemplaires cette semaine (-18%). L'"Inarrêtable" Jul est neuvième avec 3.800 achats (-16%) et un place en moins ; tandis que Rilès, numéro un la semaine dernière, glisse en dixième position avec "Survival Mode" (3.500 achats, -65%).

Très calme, le classement est bouleversé par deux artistes. A commencer par Gracie Abrams qui profite de la sortie physique de la réédition de son album "The Secret of Us", et du succès du titre "That's So True", pour passer de la 90ème à la 20ème place avec 2.300 achats (+93%). Enfin, la meilleure entrée de la semaine est signée Mac Miller. Son album posthume "Balloonerism" débarque 43ème avec 1.700 curieux au rendez-vous.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter