Top Singles : cet ancien titre de Gims s'envole, mais pourquoi ? On vous explique !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grâce à son nouvel album "A la vie à la mort", le rappeur SDM cartonne et inonde le Top Singles de la semaine. Cependant, ce n'est pas lui qui signe la meilleure entrée de la semaine mais l'un de ses collègues, de retour avec le single "Pétunias", tandis qu'un vieux morceau de Gims explose. Découvrez le classement et les chiffres d'écoutes !
Crédits photo : Pochette
SDM est partout. C'est logique puisque son album "A la vie à la mort" se paie le luxe de décrocher la première place du Top Albums en deuxième semaine, détrônant ainsi le live "Nevermore" de Mylène Farmer. C'est simple : le rappeur occupe quatre fois le top 10, et possède même 12 morceaux parmi les 50 premières places ! C'est toujours "Pour elle", qui sample le tube "Il avait les mots" de Sheryfa Luna, qui est le plus populaire avec 6,75 millions d'écoutes sur les sept derniers jours (+10%). Derrière, "Cartier Santos" grimpe de trois étages et se classe deuxième avec 6,64 millions de streams à son actif (+80%). Alors que Gims glisse d'un cran pour se retrouve troisième avec "Sois pas timide" et 4,45 millions d'écoutes (-4%), SDM recule d'un étage avec "Toka", quatrième après avoir été écouté 3,47 millions de fois sur les plateformes (-15%). Gims, encore, ferme le top 5 avec "Spider", toujours solide malgré deux places de perdues et 3,3 millions de lectures. Stable, Tiakola reste sixième avec "Manon B" (3,25 millions de streams, -9%), tandis que Guy2Bezbar grimpe d'une marche avec "Monaco", qui affiche un compteur hebdomadaire d'écoutes à 3,21 millions (-1%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dr Yaho décroche un tube !


Le titre "Metallica" de SDM chute de quatre étages et se positionne huitième après avoir été écouté 3 millions de fois sur les sept derniers jours (-25%). Sans faire de vagues, Bouss est toujours aussi populaire : pour preuve, "Ça parle mal" grimpe de trois crans grâce à 2,84 millions de streams (+5%). Enfin, c'est le rappeur Werenoi, le plus gros vendeur de 2023 avec "Carré", qui décroche la meilleure entrée de la semaine avec "Pétunias", qui débarque directement 10ème avec 2,7 millions d'écoutes au compteur. Il publiera d'ailleurs "Pyramide 2" le 18 octobre juste après son concert à l'Accor Arena de Paris ! Dans le reste du classement, la révélation Dr. Yaro voit son tubesque "Minimum ça" s'envoler de la 32ème à la 18ème marche grâce à 2,13 millions de lectures sur les plateformes (+17%). Merci à TikTok et sa version sur laquelle il invite Gims, Dadju ou Tiakola grâce à l'IA ! Justement, Gims explose avec l'ancien titre "Où aller", présent sur son album "Ceinture noire" (2019) grâce à une trend sur TikTok. Il gagne 133 places d'un coup pour se classer 41ème après avoir été écouté 1,51 millions de fois. Soit un boost de 153% !

Plus bas, c'est en 64ème place que Lartiste et Maes arrivent avec leur duo "Guardia", affichant 1,16 million de streams en première semaine. Alors que son dernier titre cartonne, Werenoi voit aussi le tube "Laboratoire", sorti l'an dernier, revenir en force : il passe de la 105ème à la 70ème position avec 1,07 million d'écoutes (+24%). Pendant que "Moon Music" de Coldplay s'offre la troisième place du Top Albums cette semaine, le single "feelslikeimfallinginlove" remonte de 37 places pour s'installer en 74ème position avec 1,06 million de streams (+30%). Enfin, La Fouine et Leto manque de justesse le million d'écoutes pour "Gangsta et célèbre", qui entre 82ème (999.200 streams).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter