Top Singles : Yseult dans le top 10 et Jul s'effondre, mais qui est numéro un ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles est marqué par la montée en puissance d'Yseult mais aussi Sabrina Carpenter et Karol G, tandis que la deuxième "Bande Organisée" de Jul s'effondre déjà. Mais Gims est-il encore au sommet ? Réponse avec le classement et les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'été s'est déroulé au rythme des tubes de Gims. En effet, après plusieurs années compliquées, le rappeur connaît désormais un retour en grâce. Pour la 3ème semaine consécutive, il se classe numéro un du Top Singles avec "Sois pas timide", qui a encore été écouté 6,08 millions de fois sur les plateformes de streaming cette semaine (+11%). Pour couronner le tout, "Spider", son tube de l'été numéro un durant sept semaines, est toujours deuxième avec 5,13 millions d'écoutes (-2%). Derrière, le rappeur Leto confirme le bel accueil réservé à son titre "J'crois qu'ils ont pas compris", qui grimpe d'un étage et se retrouve troisième avec 3,83 millions de streams, soit un boost de 33%. De son côté, Carbonne fait le chemin inverse en glissant d'un cran avec "Imagine", quatrième pour 3,38 millions de lectures en sept jours (-1%). Par contre, ça s'envole pour Guy2Bezbar et "Monaco" : le rappeur gagne trois étages d'un coup et se retrouve cinquième grâce à 2,91 millions de streams, soit une hausse de 11%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Bande organisée" s'effondre, Yseult top 10 !


La "Coco" de Ninho et Niska, qui s'apprêtent à annoncer leur album commun, reste stable en sixième position (2,88 millions de streams, +3%), tandis que Lacrim peut avoir le sourire car "No Lo Sé" gagne deux places et se cale septième (2,76 millions, +9%). Avec l'été qui se termine, le hit "Gata Only" de Floyymenor et Cris MJ recule d'un étage et se retrouve huitième avec 2,58 millions d'écoutes au compteur cette semaine (-4%). Par contre, Sabrina Carpenter explose avec "Espresso", qui passe de la 18ème à la 9ème place grâce à la sortie de son album "Short n' Sweet", numéro un des ventes en France. Le tube estival a été écouté 2,456 millions de fois ces sept derniers jours (+13%). Enfin, le titre viral "Alibi" réunissant Sevdaliza, Pabllo Vittar et Yseult gagne cinq place d'un coup et entre dans le top 10, porté par 2,45 millions d'écoutes. Une hausse de 14% !

Indila toujours plébiscitée


Dans le reste du classement, Jul et sa "Bande Organisée" s'essoufflent déjà. Le collectif ne fait pas recette avec le volume 2 du hit historique, qui passe de la 5ème à la 15ème place avec 2,2 millions d'écoutes seulement, avec des écoutes en baisse de 22%. La meilleure entrée de la semaine est signée Gambi et Hamza avec "Tentation". Le titre débarque 19ème avec 2 millions de streams au compteur. De son côté, Karol G est en train d'installer son nouveau single "Si Antes Te Hubiera Conocido", qui gagne sept étages et se classe 23ème avec 1,18 million de lectures (+23%). Plus bas, c'est en 33ème place que Central Cee et JRK 19 entrent avec "Bolide noir" et 1,47 million de rotations dans les playlists, tandis que Lady Gaga et Bruno Mars grapillent deux crans pour se poser en 35ème position avec "Die With A Smile" et 1,42 million d'écoutes (+12%).

Avec la sortie de son album, Sabrina Carpenter classe deux autres singles dans le top 200 : "Taste" entre 58ème avec 1,17 million de streams là où "Please Please Please" s'envole de 77 places et se classe 70ème (1,01 million, +66%). Notons aussi que "Dernière danse" d'Indila est 150ème (+10 places) cette semaine avec 606.400 écoutes (+5%), dix ans après sa sortie !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter