MTV VMA 2024 : qui va chanter en live ? Le nom des premières stars invitées !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'édition 2024 des MTV VMA aura bientôt lieu... en décalé ! Reprogrammée au 11 septembre pour ne pas interférer avec le débat opposant Kamala Harris à Donald Trump, la célèbre cérémonie fera le plein de stars avec la présence confirmée de Chappell Roan ou Katy Perry.
Crédits photo : Montage Purecharts / DR
La fête promettait d'être belle le 10 septembre. Finalement, elle aura lieu avec 24 heures de retard ! Programmée à l'UBS Arena de la ville d'Elmont, près de New York, l'édition 2024 des MTV Video Music Awards (ou MTV VMA) a été décalée d'une journée par la chaîne américaine en raison du grand débat télévisé opposant Kamala Harris à Donald Trump deux mois avant le scrutin de l'élection présidentielle américaine. « Nos fans sont encouragés à regarder le débat du 10 septembre avant la soirée la plus emblématique de l'industrie musicale » indique un communiqué relayé dans la presse américaine au lendemain du choix de la date de l'émission politique, qui sera diffusée sur ABC News. Qu'à cela ne tienne, les VMAs accueilleront tout de même un parterre de stars sur le tapis rouge ! Dans la course aux nominations, Taylor Swift part favorite avec 10 chances de remporter un trophée grâce à "Fortnight" devant Post Malone, qui chante en duo sur le tube, Ariana Grande ("We Can't Be Friends"), Eminem ("Houdini") et Sabrina Carpenter ("Espresso"), cités à six reprises. Mais qui viendra chanter durant la cérémonie ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un prix d'honneur pour Katy Perry !


Jour après jour, la chaîne MTV dévoile au compte-gouttes le nom des artistes qui assureront le show devant les caméras. Il a d'abord été confirmé que Camila Cabello, le phénomène Chappell Roan ("Good Luck, Babe!"), la rappeuse GloRilla, Rauw Alejandro et Sabrina Carpenter, dont le nouvel album "Short n' Sweet" sort ce vendredi, grimperont sur scène devant un public déchaîné. La liste s'allonge désormais avec les venues de Benson Boone, qui a fait exposer les compteurs avec son hit international "Beautiful Things", la chanteuse Halsey et la mégastar de la K-Pop Lisa, membre de BLACKPINK qui vient de divulguer le duo "New Woman" avec Rosalia. Autre icône confirmée ? Le rockeur Lenny Kravitz, qui entonnera sûrement sa reprise du tube "Fly Away" avec le rappeur Quavo.




Mais ce n'est pas tout ! Le prix Vanguard, décerné à titre honorifique à un ou une artiste ayant marqué l'histoire de la pop culture avec ses clips, récompensera cette année une figure féminine de la pop : Katy Perry ! Alors qu'elle fera son grand retour avec l'album "143" le 20 septembre prochain, la chanteuse américaine s'offrira une vitrine en or avec un medley explosif de ses tubes planétaires, ainsi que ses derniers singles "Woman's World" et "Lifetimes". A noter qu'en France, la cérémonie présentée par Megan Thee Stallion sera diffusée le jeudi 12 septembre à 20h15 sur MTV et à 21h30 sur MTV HITS.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter