JO : Yseult, Phoenix... Les écoutes des stars invitées explosent après la cérémonie !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Angèle, Yseult, Phoenix, Zaho de Sagazan et Kavinsky étaient les stars de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Logiquement, leur répertoire s'envole en streaming sur Spotify après la soirée événement. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : FTV / Abaca
Le chiffre est tombé. Non, la cérémonie de clôture n'a pas battu le record historique d'audience de la cérémonie d'ouverture il y a deux semaines, mais ils ont été tout de même plus de 17,1 millions de téléspectateurs français à dire adieu aux Jeux Olympiques de Paris 2024, après deux semaines de compétition et d'émotions intenses. Pour ce final en apothéose au Stade de France, le metteur en scène Thomas Jolly a organisé un spectacle apocalyptique nommé "Records" et convié de nombreuses stars de la chanson. Face à la vasque olympique, Zaho de Sagazan a ouvert le bal en reprenant Edith Piaf, avant que les stars de la French touch Phoenix proposent un medley explosif de 15 minutes avec Air, Angèle et Kavinsky en invités. Avant un final époustouflant d'Yseult, les idoles californiennes Billie Eilish, Red Hot Chili Peppers et Snoop Dogg ont fait le show depuis Los Angeles, même si leur prestation a été tièdement accueillie par le public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Yseult et Phoenix plébiscités !


Quoiqu'il en soit, la venue de tous ces artistes a une incidence sur leurs écoutes en streaming. Comme le révèle Spotify France, tous ont vu leurs compteurs exploser après la cérémonie de clôture, même si les chiffres sont moins importants que pour Céline Dion, Gojira ou Aya Nakamura après la cérémonie d'ouverture. Yseult est celle qui se démarque le plus mais indirectement, puisque le classique "My Way" de Frank Sinatra, qu'elle a interprétée avec brio, a vu ses écoutes exploser de 695% en 24 heures. Impressionnant ! Grâce à sa performance puissante et son tube international "Alibi", la chanteuse est désormais plébiscitée par plus de 22 millions d'auditeurs mensuels. C'est l'artiste française la plus écoutée dans le monde ! Derrière, Phoenix tire son épingle du jeu. Grâce à son concert électrique, le groupe pop versaillais gagne 41% d'écoutes supplémentaires dans le monde. Idem pour leurs amis de Air, en hausse 10% suite à leur prestation du titre "Playground Love", qui fait d'ailleurs partie du top 10 des recherches sur Shazam Monde aux côtés de "Lisztomania" ou "1901" de Phoenix.



A LIRE - JO : Yseult au sommet, Los Angeles déçoit... Nos tops et flops de la cérémonie de clôture

En ouverture de la cérémonie, Zaho de Sagazan est quant à elle créditée de 25% de streams supplémentaires. La chanteuse nazairoise a même retweeté le message d'un Américain se réjouissant de sa découverte du répertoire de l'artiste phénomène aux quatre Victoires de la Musique. Enfin, Kavinsky voit son tube "Nightcall", interprété par Angèle au Stade de France, être en hausse de 13% d'écoutes sur Spotify. Le titre culte de la BO du film "Drive" a également battu des records absolus sur Shazam. Encore une fois, la French touch domine le monde !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter