Top Singles : un célèbre artiste français détrône Carbonne, découvrez qui est numéro un !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles possède un nouveau numéro un ! En effet, après sept semaines de règne, le phénomène Carbonne cède le trône avec son titre "Imagine" à un autre morceau, bien parti pour devenir le tube de l'été 2024. Grâce à Purecharts, découvrez qui est au sommet !
Crédits photo : DR
Surprise ! Carbonne n'est plus numéro un du Top Singles, après avoir trusté la première place avec "Imagine" durant sept semaines. Et c'est un artiste bien connu du public français qui le détrône : Gims ! A la tête d'un tube de l'été avec "Spider" partagé avec Dystinct, le rappeur gagne une place et décroche donc un nouveau numéro un grâce à un score solide de 4,66 millions de nouvelles écoutes en une semaine. Une hausse de 8% ! Ainsi, Carbonne recule d'un étage et se retrouve deuxième avec tout de même 4,62 millions de streams, stable. Troisièmes, Floyymenor et Cris MJ ne bougent pas avec "Gata Only", écouté 3,49 millions de fois sur les plateformes de streaming (+8%). De son côté, Keblack fait toujours du "Boucan" en quatrième position, avec une place de gagnée grâce à 2,86 millions de lectures (+5%). Heuss L'Enfoiré et Werenoi font le chemin inverse avec "Mélanine", cinquième et 2,7 millions d'écoutes au compteur cette semaine (-5%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Naza plus fort qu'Aya Nakamura


Imperturbable, CYRIL reste sixième avec son remix de "The Sound Of Silence" (2,7 millions de streams, +3%), tandis que la popstar Sabrina Carpenter grapille une place et se classe septième avec son hit "Espresso", qui a été écouté 2,66 millions de fois en sept jours, soit une hausse de 12%. Le chanteur Benson Boone glisse d'une marche pour se retrouver huitième avec "Beautiful Things" (2,51 millions d'écoutes, -4%). Sorti en août 2023, le "Petit génie" de Jungeli est neuvième et compte encore 2,48 millions de streams (+9%), tandis que Theodort reste 10ème avec "Wayeh" et 2,38 millions d'écoutes (-5%).

Indochine s'effondre, Coldplay timide


Dans le reste du classement, plusieurs nouveautés tirent leur épingle du jeu. A commencer par Naza qui entre 22ème avec "Une histoire" en duo avec Tiakola grâce à 1,57 million d'écoutes, devant Aya Nakamura dont le "42" débarque 26ème avec 1,49 million de streams au compteur. Elle fait mieux que Ponko qui entre 34ème avec "Mes lovés" feat. Hamza qui a été écouté 1,31 million de fois sur les plateformes. Notons aussi que la sensation Mark Ambor s'envole de 14 étages avec "Belong Together", passant de la 50ème à a 36ème place grâce à 1,28 million de lectures. Ensuite, les très populaires Djadja & Dinaz s'offrent la 39ème place avec "Miss France", soutenus par 1,14 million de streams, tandis que Naps place "A quoi tu joues", en duo avec Jul, en 45ème position avec 1,09 million de rotations dans les playlists. Il devance de cinq places le nouveau son de Zeg P, "Juste une minute" avec SCH, Alonzo et Josman, 50ème avec 1,07 million de streams.

Mauvaise nouvelle : Indochine s'effondre déjà avec "Le chant des cygnes", qui chute de 67 étages. Le groupe n'est plus que 94ème en deuxième semaine avec 774.100 unités (-42%), dont 558.800 streams et 1.270 ventes physiques. Dans les prochaines semaines, il faudra surveiller Myles Smith qui bondit de la 99ème à la 64ème place avec "Stargazing" (969.750 écoutes, +33%). Enfin, le retour de Coldplay est assez timide puisque le nouveau single "Feelslikeimfallinginlove" entre 116ème avec 683.700 streams.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter