Top Singles : quel score pour Indochine avec "Le chant des cygnes" ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis une semaine, Indochine signe son grand retour avec l'hymne "Le chant des cygnes". Le morceau signe-t-il un joli démarrage au Top Singles face à Carbonne, Sabrina Carpenter ou Benson Boone ? Réponse en chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Stéphane Ridard
Passera-t-il tout l'été au sommet ? C'est bien parti pour être le cas ! Pour la septième semaine consécutive, Carbonne reste numéro un du Top Singles avec "Imagine" encore plébiscité à 4,64 millions de reprises (-9%). LE tube de l'été 2024 par excellence ! L'écart se ressert avec Gims, toujours médaillé d'argent grâce à son hit "Spider", écouté 4,32 millions de fois (-10%). Comme d'habitude, "Gata Only" de Floyymenor et Cris MJ est sur la troisième marche du podium grâce à 3,23 millions d'écoutes (-7%). Toujours stables, Heuss L'Enfoiré et Werenoi suivent en quatrième position avec "Mélanine" (2,85 millions d'unités, -11%), tandis que Keblack ne bouge pas de la cinquième marche avec "Boucan", streamé 2,72 millions de fois (-9%). Pas de changement non plus pour CYRIL et son remix de "The Sound Of Silence", toujours sixième avec 2,64 millions d'écoutes, soit une baisse de 8%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sabrina Carpenter voit double !


Le premier changement a lieu avec Benson Boone, qui regagne une place avec son indétrônable tube "Beautiful Things", septième, qui génère 2,62 millions de lectures (-1%). Autre succès de l'été à venir, "Espresso" de Sabrina Carpenter intègre enfin le top 10 : la popstar est huitième avec 2,36 millions d'écoutes (+7%). Son dernier single "Please Please Please" connaît aussi le même chemin en passant de la 80ème à la 44ème place grâce à 1,17 million de streams (+24%). Le top 10 se conclut encore avec Jungeli et Theodort. L'inarrêtable "Petit génie" (-5%), neuvième, fait toujours danser 2,2 millions de Français, tout comme "Wayeh" du vidéaste et désormais chanteur (-6%).

Plus bas, la meilleure entrée de la semaine est signée Gradur, SDM et RSKO. Leur trio "Ti Ti Ti" débarque 18ème grâce aux écoutes de 1,68 million de curieux. Derrière, Indochine s'offre un très joli démarrage. Single signant le grand retour du groupe, "Le chant des cygnes" débarque 27ème avec 1,49 million d'unités au compteur. Dans le détail, on compte 971.600 écoutes en streaming, 742 téléchargements et 2.774 ventes physiques, le morceau étant disponible en CD et vinyle. Un beau score pour la bande de Nicola Sirkis, qui surclasse les précédents singles "3Sex" et "Nos célébrations", n'ayant pas dépassé les 44ème et 69èmes positions. Indochine fait notamment mieux que "Coeur de ice", le nouveau duo à succès entre Naps et Gazo, qui débarque 36ème avec 1,27 million d'écoutes. Enfin, entrée timide pour Aya Nakamura et son dernier titre "Si Si" : elle ne dépasse pas la 87ème place malgré 803.000 streams.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter