"Mask Singer" : les tops et les flops de cette saison !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la finale de "Mask Singer" vient de s'achever par une victoire éclatante de l'Hippopotame, Purecharts fait le bilan de cette saison 6. Casting, enquêteurs, mises en scène, Camille Combal... On distribue nos bons et nos mauvais points !
Crédits photo : DR TF1

Les tops


Les enquêteurs
Après son énorme clash avec Natasha St-Pier dans "Danse avec les stars", la venue d'Inès Reg dans le jury de "Mask Singer" était redoutée. Mais force est de constater que l'alchimie a été au rendez-vous cette saison, entre un Laurent Ruquier venu pour s'amuser (et ça s'est vu !), les sorties délirantes de Chantal Ladesou, toujours à côté de la plaque pour notre plus grand plaisir, les vannes piquantes échangées entre elle et Inès Reg, et la blague facile de Kev Adams, totalement à l'aise dans son rôle de pilier de l'émission. L'humour bon enfant et le second degré étaient donc de la partie, et en ces temps compliqués, ce fut une bouffée d'air frais !

Les costumes et mises en scène
Il n'y a pas à dire, la production a mis le paquet cette année pour nous en mettre plein les yeux. Les costumes d'abord ont rivalisé d'ingéniosité pour divertir et éblouir petits et grands, grâce à des mécanismes originaux (le pop corn qui sautait, la Main, les masques de la Geïshamourai...) et des petits détails qui changeaient de semaine en semaine. De plus, les mises en scène des performances, souvent pleines de couleurs, ont été plus soignées que jamais, entre danseurs, décors et effets visuels particulièrement réussis. Un véritable spectacle de chaque instant !

Camille Combal
C'est sans aucun doute LE principal atout de "Mask Singer" car, clairement, l'émission ne serait pas aussi fun sans Camille Combal. Avec une aisance naturelle, un sens aiguisé de l'humour et de l'autodérision, et quelques références douteuses mais hilarantes, l'animateur est parvenu à chaque numéro à instaurer une bonne humeur communicative, autant avec le public, les enquêteurs que les personnalités dans les costumes. Ayant gardé son âme d'enfant, Camille Combal est comme un poisson dans l'eau sur ce show, et ça fait plaisir à voir !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les flops


Le casting
On ne va pas se mentir, c'est indéniablement le gros point faible de "Mask Singer". Chaque année, le casting des célébrités qui se cachent dans les costumes n'est pas à la hauteur des attentes. D'autant que les jurés le savent bien, ni Miley Cyrus ni Kylie Minogue, et encore moins Catherine Deneuve, ne prendront le risque (ni n'auront le temps) de participer à l'émission de TF1, aussi sympathique soit elle. De Florent Mothe à Ladybug, en passant par Raphaël Mezrahi, Sheryfa Luna, Vincent Desagnat, La Compagnie créole et Jacques Legros, les noms de cette sixième saison n'ont clairement pas fait l'unanimité. Seule Gloria Gaynor était un gros coup en guise de star internationale ! Espérons que la prochaine saison inverse la tendance...

Les voix trop reconnaissables
Oui, le suspense a été maigre cette année dans "Mask Singer". Dès la première performance, la voix si reconnaissable de Chimène Badi n'a fait aucun doute de sa présence dans le Léopard, tout comme Chantal Goya, dont le timbre unique a été démasqué immédiatement sur les réseaux sociaux, elle qui se trouvait sous le Popcorn. Pareil pour l'l'Hippopotame, dont l'accent espagnol a très rapidement trahi le chanteur et comédien Agustin Galiana, qui a finalement été sacré grand gagnant. Si l'enquête est la partie la plus amusante de l'émission, elle n'a, sur cette saison 6, pas pu être un vrai terrain de jeu. Dommage !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter