lundi 03 juin 2024 13:45

Top Singles : Pierre Garnier dégringole, mais qui est numéro un cette semaine ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles de la semaine est là ! Et si le numéro un reste le même, de nombreux titres pourraient bien lui voler la vedette comme "Spider" de Gims et Dystinct ou "Mélanine" de Heuss L'enfoiré et Werenoi. Alors que Maes débarque, Pierre Garnier ne séduit pas avec son nouveau single... Tous les chiffres et le classement sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts
Et de 4. En effet, pour la quatrième semaine consécutive, le jeune rappeur Carbonne est numéro un du Top Singles avec son hit "Imagine", qui a encore été écouté 5,78 millions de fois sur les plateformes de streaming (-7%). De quoi devancer toute la concurrence, à commencer par Gims et Dystinct qui gagnent une place et se classent deuxièmes avec "Spider", bien paré pour devenir l'un des tubes de l'été. Il comptabilise 4,15 millions de streams en sept jours, soit une hausse de 23%. Derrière, ça grimpe pour Heuss L'Enfoiré dont le titre "Mélanine" avec Werenoi passe de la neuvième à la troisième marche grâce à 3,34 millions de lectures (+27%). Forcément, FloyyMenor et Cris MJ reculent d'un cran avec "Gata Only" (3,33 millions d'écoutes, +3%), tandis que Keblack chute de trois places avec "Boucan", cinquième pour 3,14 millions de rotations dans les playlists (-10%). La meilleure entrée de la semaine est signée Maes. Si les places pour son Bercy ont du mal à se vendre, le rappeur débarque directement en sixième place avec "Survie" feat. Ninho, qui a été écouté 2,89 millions de fois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Théodort débarque, Pierre Garnier chute


Dans la suite du top 10, le remix de "The Sound Of Silence" par CYRIL glisse d'une marche et se retrouve septième (2,81 millions de streams, +78%), tout comme Benson Boone dont le "Beautiful Things" recule en huitième position après avoir compté sur le soutien de 2,8 millions d'auditeurs. Numéro un du Top Albums, Theodort intègre le top 10 avec "Wayeh", qui passe de la 18ème à la 9ème place avec 2,79 millions d'écoutes au compteur (+40%). Il classe deux autres titres dans le top 100 : "Toko Dombi" explose de la 106ème à la 64ème place grâce à 989.900 streams (+32%), et "Si ça va" entre 98ème avec 747.100 écoutes. Enfin, Slimane ferme le top 10 avec "Mon amour", qui perd six places avec 2,62 millions de streams au compteur (-20%).

Santa s'envole, Imagine Dragons déçoit


Dans le reste du classement, notons l'entrée de Kore et Hamza pour "Raïnb Fever 4" avec "Lalla", 22ème avec 1,75 million d'écoutes en première semaine. SCH perd 23 places et atterrit 34ème avec "Cannelloni" (1,46 million de streams, -40%), là où Pierre Garnier chute avec "Nous on sait". En deuxième semaine, son nouveau single ne tient pas la distance et dégringole de 27 marches pour se retrouver 51ème, avec 1,14 million de lectures, soit une baisse de 30%. Son tube "Ceux qu'on était" est toujours 15ème avec 2,13 millions d'écoutes (-10%). La sortie de l'album de Santa booste les deux singles "Popcorn salé" et "Recommence-moi" de Santa : le premier gagne 20 places d'un coup pour triompher en 54ème place (1,11 million, +9%), le deuxième passe du 96ème au 57ème étage du classement avec 1,09 million d'écoutes (+36%).

Suite à sa performance au Festival de Cannes, Zaho de Sagazan entre 63ème avec "Modern Love" et 1,01 million de mélomanes. Grâce au carton du film "Un p'tit truc en plus", qui affiche plus de 5 millions d'entrées en France, le tube de Yanns "Clic Clic Pan Pan" gagne 47 places d'un coup et se positionne 73ème du Top Singles avec 898.400 écoutes (+37%). Enfin, le nouveau single d'Imagine Dragons déçoit en 170ème place, avec seulement 519.400 streams pour "Nice to Meet You".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter