Mask Singer : on a démasqué la Geishamouraï, et c'est un chanteur très connu !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'enquête se poursuit dans "Mask Singer". Et la mystérieuse Geishamouraï attire particulièrement l'attention des téléspectateurs ! Grâce à ses capacités de chant et les premiers indices divulgués, le public est certain d'avoir démasqué un célèbre chanteur... et nous aussi !
Crédits photo : TF1
Ça y est, les téléspectateurs de TF1 connaissent l'intégralité des participants à "Mask Singer" saison 6. Durant les deux soirées d'inauguration, 12 célébrités se sont succédé sur le plateau, dans des costumes plus loufoques les uns que l'autre. Et quatre d'entre elles ont déjà été éliminées : le Hamster (Jacques Legros), le Popcorn (Chantal Goya), le Cornichon (Vincent Desagnat) et le Lémurien (Catherine Lara). Ce soir, la première star internationale de la saison, la Reine de Glace, fera son arrivée. A l'issue d'une enquête express, son identité sera révélée à Inès Reg, Laurent Ruquier, Kev Adams et Chantal Ladesou, et il se pourrait bien qu'il s'agisse d'une icône américaine de la chanson ! Pour les autres candidats encore en lice, une mission : ne pas se faire éliminer ni démasquer. Sauf que la Geishamouraï a du souci à se faire. Les internautes en sont persuadés, un célèbre chanteur est dissimulé sous le kimono de cette étrange créature mi-masculine mi-féminine...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Florent Mothe est la Geishamouraï


Diffusé sur les réseaux sociaux officiels de l'émission, le premier indice, « J'ai débuté ma carrière en France avant de partir Outre-Atlantique », a mis les enquêteurs en herbe sur la piste de Florent Mothe. Né à Argenteuil, le chanteur a travaillé une partie de sa vie au Canada, et plus particulièrement à Toronto. D'après les dires de l'Homme Invisible dans son magnéto, la Geishamouraï est une personne « au sang chaud venu des plaines enneigées », de nature « fidèle », or l'artiste de 42 ans vit à Montréal avec Zaho et leur fils. Décrit comme un « solitaire », le personnage a aussi souvent été entourée par « une bande, une armée et un double maléfique ». On le sait peut-être peu mais avant d'être révélé dans la comédie musicale "Mozart l'opéra rock", Florent Mothe a commencé la musique dans les groupes Lost Smile et Ouija. Cet être « discret, rapide, fier et élégant » sait aussi « faire le show » et a été « enchanté de laisser sa marque ». Il s'agit d'un clin d'oeil à la comédie musicale "La Légende du roi Arthur", dont il a tenu le premier rôle en 2015. Tout comme la couronne portée par un des agents de sécurité et la référence à la Bretagne !




Plus difficile à déchiffrer, son lien avec Elodie Frégé est une participation commune à l'album "Accordéons-nous", paru en 2017. Dans ses affaires passées au contrôle de sûreté d'un aéroport, on a pu voir un micro et une radio qui appuient la thèse du chanteur. La marmite, elle, est un rappel de la Sorcière, ancienne candidate de "Mask Singer" qui n'était autre que... sa femme Zaho ! Enfin, alors que la Geishamouraï a confirmé ne pas être un sportif de haut niveau, ce choix de costume n'est évidemment anodin : le samouraï était un guerrier japonais du Moyen Âge qui exerçait des missions d'assassinat. Et quel est le tube le plus connu de Florent Mothe ? "L'assymphonie" bien sûr !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter