Jérémy Frerot : un célèbre chanteur français sur son prochain album !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jérémy Frerot signe un retour remarqué avec "Adieu", une nouvelle chanson poignante qui annonce sa séparation avec Laure Manaudou. Sur son troisième album prévu pour la rentrée, l'artiste s'est entouré de nombreux invités dont... Christophe Maé ! Ses confidences.
Crédits photo : Bestimage
Jérémy Frerot enclenche la troisième vitesse. Conforté par le bel accueil réservé à ses deux premiers albums "Matriochka" (2018) et "Meilleure vie" (2021), tous deux certifiés disques d'or, le musicien révélé dans "The Voice" aux côtés de son ami Flo, avec lequel il a conquis le coeur des Français au sein du groupe Fréro Delavega, est en pleine finalisation de son troisième disque solo. « J'ai hâte que tout sorte et qu'on remonte sur scène » indique au Parisien le chanteur girondin, qui signe un retour empreint de douleur et de douceur avec "Adieu". A travers cette chanson à fleur de peau, Jérémy Frerot annonce publiquement sa rupture avec Laure Manaudou tout en adressant à ses enfants pour leur dire qu'ils resteront une famille soudée : « C'est plus une lettre d'amour sur une séparation, quelque chose d'assez positif. C'est presque mot pour mot ce que j'ai dit à mes enfants quand, avec Laure, on le leur a annoncé. Papa et maman restent amis et on va rester une équipe ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une histoire géniale"


Cette ballade intense, qui signe un démarrage prometteur en streaming et sur les ondes radio, est le fruit d'une collaboration avec Laurent Lamarca, son ami auteur. D'autres artistes sont également intervenus dans le processus d'écriture de ce nouvel album, dont la sortie est programmée pour la rentrée : le chanteur Tibz (Jenifer, "On partira"), les rappeurs Vincha (Ben Mazué, Barbara Pravi...) et Georgio, mais aussi... Christophe Maé, « une histoire géniale ». « L'an dernier, je faisais le tour de Corse à moto et il m'a invité chez lui, m'a fait à manger et m'a donné deux chansons en partant » révèle le musicien de 34 ans, qui a senti le besoin de revenir aux sources avec ce nouvel opus, très différent des sonorités électroniques froides du premier. « Le deuxième, je l'ai pensé pour la scène, avec des morceaux plus chauds et des messages plus directs. Et là, pour le troisième, je me suis rendu compte que j'avais réussi un peu à m'installer et que je n'avais plus peur des Fréro Delavega » indique Jérémy.

VIDEO - Jérémy Frerot rend visite à une fan et improvise un concert surprise

Ainsi, l'interprète du tube "Un homme" (35 millions de streams sur Spotify) a renoué avec sa guitare folk, celle avec laquelle il se sent à même de « transmettre le plus d'émotions ». « Dans l'album, il y aura beaucoup de styles mélangés, du capverdien, de la bossa-nova, des influences acoustiques de Ben Harper et Jack Johnson qui reviennent » promet Jérémy Frerot, qui reste d'ailleurs en contact avec Flo Delavega malgré la fin du groupe. « On se donne des nouvelles de temps en temps. Il navigue beaucoup, c'est un rêveur qui a besoin de voir du pays mais aussi de faire de l'introspection. Flo, c'est un monde ! Il faut y entrer, c'est à la fois très positif et intense » décrit joliment son ancien acolyte. Les fans rêvent désormais d'un nouveau duo !
Toute l'actualité de Jérémy Frérot sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter