Crédits photo : DR
"Mask Singer" fait son grand retour sur TF1 ! C'est officiel, un an après
la victoire de Vincent Niclo, qui se cachait dans le costume du Husky, l'émission d'enquête pour petits et grands reviendra pour une saison 6 dans quelques semaines. Côté jury,
Laurent Ruquier est la nouvelle recrue phare de
"Mask Singer", tandis que Kev Adams sera heureux de retrouver Chantal Ladesou et de voir Inès Reg les rejoindre dans la joie et la bonne humeur. Cette nouvelle édition sera toujours animée par
Camille Combal, prêt à rivaliser d'humour et bons mots pour accompagner le démasquage de nouvelles célébrités. C'est officiel, le lancement de "Mask Singer" aura lieu le vendredi 3 mai à 21h10 comme l'annonce TF1 dans un communiqué officiel.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
20 célébrités cachées sous des masques
Pour l'occasion, «
12 célébrités ouvriront la saison, dissimulées derrière des costumes de folie » prévient la première chaîne, avant une annonce de taille : parmi les surprises de la saison 6 de "Mask Singer" se trouveront «
20 personnalités cachées sous des masques » ! Pour mettre l'eau à la bouche des enquêteurs en herbe, TF1 distille quelques informations cruciales sur les nouveaux costumes, qui ont demandé plus de 6.000 heures de travail aux petites mains de la production. Ainsi, les téléspectateurs devront trouver qui se trouve sous le Cornichon, l'Epouvantail, le Hamster, le Léopard ou l'Hippopotame. Sur le visuel, quatre costumes très réussis sont d'ores et déjà révélés au public. Pour le casting de cette saison 6 de "Mask Singer", la production a mis les bouchées doubles. Ainsi, le communiqué officiel assure que les stars qui ont accepté de participer à l'émission ont remporté des «
Grammy Awards, Brit Awards, MTV Music Awards, Victoires de la musique, une Légion d'Honneur », vendu «
plus de 70 millions de disques », attiré «
des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde » et «
des dizaines de millions de spectateurs au cinéma et sur scène ».
TF1 assure que l'on retrouvera «
des visages iconiques de la musique, de la télévision, du spectacle ou encore du cinéma ». Pour en mettre plein la vue aux personnes devant leur téléviseur, "Mask Singer" va même proposer «
des mises en scène encore plus époustouflantes utilisant les dernières innovations de réalité augmentée et de mapping », autour de «
cascadeurs, ombromanes, danseurs aériens, contorsionnistes ou encore voltigeurs ». Même la troupe de
la comédie musicale "Le Roi Lion" viendra sur scène ! Il faut dire qu'un nouveau collaborateur a intégré l'équipe de "Mask Singder" : le créateur Charlie Le Mindu, qui a déjà travaillé avec
Lady Gaga ou Sia.
A LIRE - "Mask Singer" : Chantal Ladesou et Kev Adams en froid ? Sa grosse mise au point !
Notons que chaque soir une première personnalité sera éliminée en milieu d'émission et une seconde en fin d'émission, tandis que
deux stars internationales seront hors compétition le temps de deux épisodes différents. Deux enquêteurs guests viendront aussi prêter main forte à Laurent Ruquier, Kev Adams, Chantal Ladesou et Inès Reg, tout comme un invité surprise qui viendra s'infiltrer dans "Mask Singer" en cours de saison. Si le prono d'or sera lui aussi de retour, pour la première fois, l'un d'eux sera incorrect, empêchant ainsi le juré qui l'aura dégainé de kabuker durant tout le reste de la saison !