Top Singles : Beyoncé plus forte que Benson Boone et Pierre Garnier ? Le classement !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le Top Singles est marqué par la sortie de l'album "Cowboy Carter" de Beyoncé. Outre "Texas Hold 'Em", les autres morceaux du disque réussissent-ils à s'imposer en streaming face aux tubes de Benson Boone, Pierre Garnier, Artemas ou Franglish ? Réponse en chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Blair Caldwell
Pour la deuxième semaine consécutive, pas de changement sur le podium du Top Singles. Alors qu'il vient de publier son premier album "Fireworks & Rollerblades", Benson Boone reste numéro un du classement avec son tube "Beautiful Things", qui a encore été plébiscité à 3,57 millions de reprises par le public français (-4%). Suivent "Ceux qu'on était" et "Petit génie". Le titre romantique de Pierre Garnier brise le coeur de 3,09 millions de Français (-3%) tandis que le hit urbain suscite encore 2,99 millions de lectures (+1%). Derrière, Beyoncé prend l'avantage. La sortie événement de l'album "Cowboy Carter" redonne des couleurs à son tube country "Texas Hold 'Em", qui passe de la sixième à la quatrième place grâce 2,94 millions de streams (+30%). Idem pour Zola & Koba LaD : trois places de gagnées avec "Temps en temps", véritable succès viral du moment qui compte 2,9 millions d'écoutes (+30%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Aya Nakamura et Pink cartonnent


Face à ces deux montées en flèche, Franglish rétrograde de deux positions mais fédère toujours 2,67 millions d'inconditionnels (+6%) au son de "Position". Septième, Disturbed s'offre une entrée dans le top 10. Le remix signé Cyril de la reprise de "The Sound of Silence" par le groupe de metal américain (oui, oui !) fait sensation à 2,4 millions de reprises (+21%). Gazo et Tiakola suivent avec "Mami Wata" (2,38 millions d'écoutes, -2%) tandis que Teddy Swims reste stable à la neuvième marche avec son énorme tube "Lose Control", écouté 2,13 millions de fois (-3%). La dixième place est occupée par le phénomène british Artemas, dont le tube viral "I like the way you kiss me" (deuxième chanson la plus écoutée dans le monde !) passe de la 37ème place au top 10 avec 2,1 millions de lectures. Soit une explosion des écoutes de 76% !

La meilleure entrée de la semaine est signée Aya Nakamura. Son single "Doggy", où elle règle ses comptes avec ses haters, débarque 19ème grâce à 1,65 million de lectures. Le titre langoureux "BBL" d'Arma Jackson et Josman entre 23ème avec 1,44 million de streams. Quid de Beyoncé ? Numéro un du Top Albums avec "Cowboy Carter", la superstar de la pop brille moins que prévu côté streaming. Outre "Texas Hold 'Em", c'est le duo "II Most Wanted" avec Miley Cyrus qui s'en sort le mieux : il est 63ème avec 853.000 écoutes. Suivent la reprise de "Jolene" (70ème, 818.000 streams) puis les titres "Bodyguard" (81ème) et "Ameriican Requiem" (86ème), tous deux au-delà des 700.000 lectures. De son côté, Pink s'apprête à signer un nouveau hit en France après "Trustfall". Déjà un joli succès en radio (11ème de l'airplay), la ballade déchirante "All Out Of Fight" entre 152ème des charts avec 513.900 écoutes. Un futur numéro un ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter