Top Singles : Pierre Garnier, toujours numéro un, menacé par une popstar !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Fort de sa victoire lors de la dernière édition de la "Star Academy", Pierre Garnier continue de cartonner auprès des internautes avec son single "Ceux qu'on était", s'offrant ainsi une quatrième semaine en tête du Top Singles. Derrière, Benson Boone pourrait bien lui voler la vedette tandis que qu'Aya Nakamura et Franglish reviennent très fort. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Le début de carrière de Pierre Garnier est tout simplement tonitruant. Vainqueur de la dernière édition de la "Star Academy", le jeune chanteur rencontre un immense succès depuis la fin de l'émission avec son tube "Ceux qu'on était". Ainsi, il s'offre une quatrième semaine (non consécutive) en tête du Top Singles avec son morceau, qui a enregistré 3,57 millions de nouvelles écoutes sur les sept derniers jours (-11%), et conserve ainsi la première place. Une performance qui lui permet de surclasser de justesse la nouvelle sensation internationale Benson Boone, qui explose un peu partout avec son titre "Beautiful Things". Chez nous, il a été écouté à 3,51 millions de reprises (+9%) et grimpe d'un rang. Enfin, c'est l'ancien lauréat Jungeli qui s'empare de la médaille de bronze en grapillant une petite place. "Petit génie", véritable hit avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa qui avait passé 17 semaines non consécutives sur le trône, compte encore 2,99 millions de lectures (-4%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Aya dans le top 10


Léger coup d'arrêt pour le rappeur Werenoi, qui passe de la deuxième à la quatrième position avec "Pyramide", sa collaboration avec l'artiste belge Damso (2,81 millions de streams, -13%). "Maudit", autre piste de son album et qui marque son association avec Hamza, connait une tendance similaire avec quatre rangs concédés et désormais une onzième place (2,10 millions, -3%). Dadju et Tayc, quant à eux, restent particulièrement stables avec "I love you", qui ne bouge pas de son cinquième rang avec 2,46 millions d'écoutes (-6%). De leur côté, Gazo et Tiakola continuent de monter dans le classement avec "Mami Wata", tube issu de leur dernier album commun "La Mélo est Gangx". Sixième, le son a généré 2,39 millions de lectures supplémentaires (+11%). Mais attention à la concurrence car Aya Nakamura revient en force ! En effet, la star, qui est au centre d'une véritable polémique sur fond de racisme alors qu'elle pourrait chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, remonte très fortement avec le single "Hypé". Et pour cause, elle vient de dévoiler le remix de son titre avec Ayra Starr ! Leur association compte 2,22 millions d'écoutes et enregistre une progression de dix places pour se classer en septième position (+27%).

Ariana Grande arrive en force !


La révélation Teddy Swimms perd deux rangs avec "Lose Control" et est désormais huitième (2,14 millions, -2%), tandis que Beyoncé en gagne un avec son hit country "Texas Hold 'Em", désormais neuvième (2,14 millions, +6%). Enfin, Franglish connaît lui aussi un beau pic de popularité avec sa chanson "Position", qui monte de quatre places et intègre pour la première fois le top 10 (2,13 millions d'écoutes, +17%). L'entrée de la semaine est à mettre au crédit d'Ariana Grande avec "we can’t be friends (wait for your love)", qui se classe directement au 22ème rang avec 1,43 million d'écoutes. Son autre morceau du moment, le single "yes, and?" connaît une popularité semblable puisqu'il vient de signer une hausse de 42 places et est maintenant 20ème (1,45 million, +54%). Elle classe d'ailleurs plusieurs autres titres de son nouvel album "Eternal Sunshine" hors du top 50 dont "The Boy Is Mine" et "Bye", respectivement 58 et 59ème, avec moins de 900.000 écoutes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter