lundi 19 février 2024 15:12

Top Singles : Pierre Garnier plus fort que Booba, Zaho de Sagazan en hausse !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Ces dernières semaines, Jungeli régnait sans partage sur le Top Singles grâce à son tube "Petit génie". Mais la concurrence est de plus en plus forte avec plusieurs grosses sorties. Qui de Booba, qui vient de délivrer un nouveau projet surprise, ou Pierre Garnier, qui cartonne avec le titre "Ceux qu'on était" depuis sa victoire à la "Star Academy", est parvenu à le détrôner ? Réponse sur Purecharts !
Crédits photo : Laurent Vu / SIPA / TF1 / Bestimage
Pierre Garnier est la révélation de ce début d'année 2024. Fort de sa victoire dans la saison 11 de "Star Academy", le jeune artiste normand cartonne avec son single "Ceux qu’on était" qui a déjà signé un démarrage record en streaming pour un titre non rap. Et s'il était entré directement en deuxième position du Top Singles la semaine dernière, le voici désormais numéro un ! En effet, sa chanson "Ceux qu’on était" a atteint un total ahurissant de 7,85 millions d'écoutes lors des sept derniers jours écoulés (+164%). pourtant, la concurrence était rude puisque le mythique rappeur français Booba a également été plébiscité par les auditeurs avec son projet surprise "Ad Vitam Aeternam". Son titre monstrueux "Dolce Camara" avec SDM s'empare de la deuxième place pour sa première semaine d'exploitation, avec 5,11 millions de lectures. De quoi faire descendre Jungeli et son tube "Petit génie", enregistré avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa, sur la troisième marche du podium, ayant été joué à 3,65 millions de reprises (+4%). Et ce alors qu'il a passé pas moins de 17 semaines non consécutives en tête du classement !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Booba inonde le top


Derrière, on retrouve logiquement les autres morceaux du nouveau projet du Duc de Boulogne. En effet, le rappeur de 47 ans parvient à classer les dix pistes de son disque dans le Top 50. Dans le détail, le hit en puissance "Saga" se retrouve quatrième (3,19 millions d'écoutes), le single "6G" perd trois places et est désormais sixième (2,76 millions, +1%), l'introduction "Rebel" entre à la septième place (2,56 millions de streams), "Sport Billy" est dixième (2,12 millions), le featuring "Abidal" avec Sicario débute à la 18ème position (1,94 million au compteur) et la collaboration "Bénigni" avec Usky entre au 21ème rang (1,87 million). "Signé" fait son apparition à la 27ème place (1,73 million d'écoute) tandis que le trio avec Evil P et Gato "GM" est 36ème (1,52 million). Enfin, l'outro "CVBSP" s'offre le 41ème rang avec 1,42 million d'écoutes.


Zaho de Sagazan en hausse !


Dans le reste du Top 10, on retrouve Dadju et Tayc avec leur hymne "I Love You" - extrait de leur album commun "Héritage" qui vient de paraître - au cinquième rang, en hausse malgré la perte d'une place depuis la semaine dernière (2,99 millions, +12%). Le mystérieux rappeur Werenoi, qui vient de sortir son nouvel album "Pyramide", risque bien quant à lui d'inonder le classement dès la semaine prochaine. En attendant, son single "16.02.24" s'offre la plus importante progression avec 159 places gagnées (!) pour atterrir à la huitième position, fort de 2,53 millions d'écoutes (+379%). C'est mieux que la sensation espagnole Iñigo Quintero qui recule de deux rangs avec "Si No Estás" (2,48 millions, +5%).

Dans le reste du classement, on peut souligner la montée en puissance remarquable de Zaho de Sagazan avec son morceau "La symphonie des éclairs" (2,03 millions, +168%). La chanson primée aux dernières Victoires de la Musique - où elle a également remporté les trophées de Révélation féminine de l'année, Révélation scène et Album de l'année - monte de 87 places et se retrouve maintenant 14ème; A noter enfin que "Beautiful Things" de Benson Boone s'impose petit à petit en France. Numéro un sur Spotify dans londe, le titre pointe à la 23ème place avec 1,84 million d'écoutes. Soit 19 places de gagnées et une hausse de 44% du volume d'écoutes !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter