"Champion" : la nouvelle série Netflix sur l'industrie musicale que vous allez adorer !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Dans la lignée de ses illustres prédécesseurs, la série britannique "Champion" retrace l'histoire d'une rivalité fraternelle au sein d'une industrie musicale impitoyable entre un frère rappeur et une chanteuse étoile montante du R'n'B. À découvrir dès maintenant sur la plateforme de streaming Netflix.
Crédits photo : BBC
Au sein de son vaste catalogue, Netflix n'hésite pas à explorer une multitude de sujets sous différentes formes dans ses séries, films et autres télé-réalités. Et notamment la musique, une thématique souvent porteuse pour la firme américaine de vidéo à la demande, comme l'ont récemment prouvé les succès du télécrochet consacré au rap français Nouvelle École, le documentaire sur la création de "We Are The World" ou bien celui retraçant la carrière de Robbie Williams. C'est une nouvelle fois le cas avec le programme britannique "Champion", initialement diffusé sur la chaîne BBC, débarqué parmi les différents contenus disponibles sur la plateforme de streaming en janvier dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des airs de "Empire" version UK


Passée quelque peu inaperçu au sein des nouveautés de Netflix malgré une sixième place dans le Top 10 au moment de son arrivée, la série retrace une histoire de famille au sein de l'industrie musicale anglaise. On peut ainsi y découvrir Bosco (Malcom Kamulete), un jeune rappeur déjà confirmé qui vient de sortir de prison, et sa soeur Vita (Déjà J. Bowens), toujours prête à soutenir son frère. Seulement, ce dernier ne lui rend pas vraiment la pareille et ne cesse de dénigrer son rôle en agissant de manière égoïste, alors qu'elle écrit ses textes et gère souvent sa carrière à la place de son impresario. Lorsque sa soeur lui demande de devenir sa manageuse, fonction qu'elle occupe déjà officieusement depuis longtemps, il refuse. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Vita, qui va alors se lancer dans sa propre carrière d'artiste, puisqu'en plus d'avoir d'un talent indéniable pour l'écriture, elle est également dotée d'une voix sublime et d'un sens du rythme hors-pair.

S'en suit une rivalité fraternelle absolument destructrice, brillamment mise en image au fil des huit épisodes de cette première saison, qui va littéralement déchirer leur famille, ainsi que tous leurs cercles sociaux communs. Avec, en toile de fond, différents acteurs de l'industrie musicale qui se frottent les mains de ce storytelling idéal pour se faire toujours plus de bénéfice. Eh oui, les clashs ça fait vendre des disques et augmenter les écoutes sur les plateformes de streaming, rappelant notamment grâce à son scénario la série américaine référence en la matière qu'est "Empire". Une guerre sans merci qui ne laissera personne indemne, portée par du rap anglais ravageur et des chansons lancinantes à souhait (et même un peu de reggae), à découvrir sur Netflix.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter