Purecharts Awards 2024 : votez pour l'Album francophone de l'année !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La compétition s'intensifie pour les derniers jours des Purecharts Awards 2024, en partenariat avec RFM. C'est à vous de décider qui, entre Mika, Zaho de Sagazan, Christine and the Queens, Grand Corps Malade et Hamza remportera le trophée de l'Album francophone de l'année !
Crédits photo : Purecharts
Dernière ligne droite pour les Purecharts Awards ! L'édition 2024 de la cérémonie, en partenariat avec RFM, entame sa dernière semaine de vote. En effet, vous avez jusqu'au 18 janvier pour élire vos artistes, chansons, albums ou concerts préférés qui ont marqué l'année 2023. L'une des catégories suprêmes est bien évidemment celle de l'Album francophone de l'année, dans laquelle cinq artistes de renom se disputent le titre. Purecharts peut vous révéler que l'un d'entre eux est en tête des votes, mais lequel ? Il pourrait s'agir de Zaho de Sagazan ! Véritable révélation de 2023, la jeune chanteuse originaire de Saint-Nazaire a fait l'unanimité avec son magnifique premier album "La symphonie des éclairs", où elle mêle variété française et électro froide avec grâce et subtilité. Alors qu'elle vient de recevoir le premier disque d'or de sa carrière, elle part grande favorite aux Victoires de la Musique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mika ou Hamza ?


Trois ans après la déferlante "Mesdames" (575.000 exemplaires), Grand Corps Malade a signé un beau retour avec le disque "Reflets" qui, après un démarrage timide, s'est imposé dans les classements pour les fêtes de fin d'année. Des titres comme "Retiens les rêves" ou "Autoreflet" auront-ils raison des votes des mélomanes ? Egalement dans la course, MIKA a publié son premier disque intégralement en français avec "Que ta tête fleurisse toujours", où il rend notamment hommage à sa mère disparue. Suivi par une communauté très active, l'artiste britannico-libanais pourra-t-il s'imposer aux Purecharts Awards 2024 ?

VOTEZ aux Purecharts Awards 2024, en cliquant ici !


Gare également à la concurrence Hamza ! Le rappeur belge a signé le deuxième plus gros succès de 2023 avec l'excellent "Sincèrement", qui fait partie de nos meilleurs albums de 2023, le plaçant encore plus comme une star incontournable du hip-hop tricolore. Enfin, Christine and the Queens espère lui aussi s'imposer avec l'oeuvre "Paranoia, Angels, True Love", véritable opéra pop-rock dense et ambitieux marqué par des titres puissants comme "Tears can be soft", "Full of Life" ou "To be honest". Alors, lequel des cinq remportera le prix ? Réponse dans quelques jours, mais c'est à vous de décider en votant aux Purecharts Awards ! Pour rappel, c'est "L'emprise" de Mylène Farmer qui avait remporté le prix lors de la précédente édition !

Image du Lecteur Audio


Album francophone de l'année
Christine and the Queens - "Paranoïa, Angels, True Love"
Grand Corps Malade - "Reflets"
Mika - "Que la fête fleurisse toujours"
Hamza - "Sincèrement"
Zaho de Sagazan - "La symphonie des éclairs"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter