Crédits photo : BESTIMAGE
La prochaine Coupe d'Afrique des nations de football approche à grands pas. La compétition de football, qui sera la 34ème édition de l'histoire, se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, dans cinq villes différentes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro. Pour faire patienter les nombreux fans de l'événement avant le début des matchs, les initiatives se multiplient. Notamment en musique, puisqu'un EP baptisé "AFCON 2023" vient de voir le jour. Le projet est composé de six morceaux : "Akwaba" de Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan, "Welcome" de Didi B, Serge Beynaud et Roseline Layo, "L'Afrique c'est nous" de Kerozen et Cysoul, "Sizimisele" de Nobantu Vilakazi et Phantom Steeze, "Nous on veut s'amuser" de Josey et Ayanne, et enfin "On est prêt" de Kaaris et Vegedream.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un hymne hyper-efficace
Une association logique pour les deux rappeurs tricolores puisqu'ils ont tous les deux comme point commun d'avoir des origines ivoiriennes, là même où les matchs prendront place. Sur une production de Evasao et Ken Kabongo, les deux artistes dévoilent le fruit de leur collaboration musicale avec un hymne sacrément efficace ponctué d'un rythme entêtant. De quoi accroître leur popularité ? Il faut dire que le rappeur de Sevran a brillé durant l'année 2023 et vient tout juste de sortir son nouvel album
"Day One", illustré avec le clip
"Le prix de la réussite" et le single
"Mobalpa", tandis que Vegedream a déjà prouvé avec l'inoubliable tube
"Ramenez la coupe à la maison" (single de diamant avec plus de 453 millions d'écoutes sur Spotify et 529 millions de vues sur YouTube) qu'il était particulièrement à l'aise dans cet exercice.
«
Ici, c'est chaud, c'est tellement chaud / Cagoulé comme à Chicago / Ici, c'est chaud, c'est tellement chaud/ Nos ennemis dans le rétro' / Ici, c'est chaud, chaud, chaud, chaud / Faut vesqui les five-O / Ici, c'est chaud, c'est tellement chaud / Cagoulé comme à Chicago » peut-on entendre sur le refrain particulièrement accrocheur du titre "On est prêt". Reste maintenant à voir si les supporters vont plébiscité ce titre durant la Coupe d'Afrique des nations et si cela pourra transcender l'équipe nationale ivoirienne, dont les joueurs sont surnommés "Les Éléphants". Objectif ? Remporter la compétition !