Purecharts Awards 2024 : votez pour le Concert de l'année !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Purecharts Awards 2024 battent leur plein. L'année qui vient de s'écouler a été encore riche en tournées spectaculaires. De Madonna à Mylène Farmer en passant par M. Pokora, The Weeknd et Beyoncé, qui a signé le meilleur concert de l'année ? A vous de voter !
Crédits photo : Bestimage / Robin / Kevin Mazur
Les Purecharts Awards 2024 sont lancés et la compétition bat son plein ! Après les victoires de Slimane, Angèle, Ed Sheeran ou Blackpink l'an dernier, cette deuxième édition, en partenariat avec RFM, célèbre les artistes et groupes qui ont marqué ces 12 derniers mois. Vous pouvez voter jusqu'au 18 janvier ! Après la présentation des catégories consacrées aux artistes masculins et féminines puis celle des révélations de l'année, place aux concerts. Car 2023 a été l'année du grand retour des plus grandes superstars internationales sur le sol français, après le contre-effet durable de la crise sanitaire. Un an après la victoire de Lady Gaga avec son show démesuré au Stade de France, battant Coldplay, Indochine et Clara Luciani, qui sera le grand vainqueur cette année ? Cinq showmen et showgirls sont en compétition !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des concerts impressionnants !


Du côté français, impossible de passer à côté de LA tournée événement de l'été : "Nevermore 2023" de Mylène Farmer. Pour sa première véritable tournée des stades, la chanteuse rousse en a mis plein les yeux aux spectateurs de Lille, Lyon, Bordeaux ou Bruxelles avec un spectacle impressionnant et un décor nécessitant 90 semi-remorques. L'artiste jouera les prolongations en 2024 avec trois concerts au Stade de France ! M. Pokora a lui aussi fait fort avec son "Epicentre Tour", tournée célébrant ses 20 ans de carrière et qui a démarré en trombe à Paris La Défense Arena. Côté international, trois mégastars nord-américaines ont proposé des shows inoubliables.

VOTEZ aux Purecharts Awards 2024, en cliquant ici !


Tout d'abord Madonna. Après avoir frôlé la mort suite à son hospitalisation pour une infection bactérienne, la Reine de la pop a montré à ses fans qu'elle était plus forte que jamais. En novembre dernier, ses quatre shows à l'Accor Arena de Paris ont permis au public de revisiter les 40 ans de carrière d'une icône de la réinvention, toujours en avance sur son temps. Un "Celebration Tour" qui porte très bien son nom. Beyoncé a elle aussi affolé sa "Beyhive" avec les concerts explosifs s du "Renaissance World Tour", notamment au Stade de France et au Vélodrome de Marseille, dont de nombreux extraits sont devenus viraux sur les réseaux sociaux. Lui aussi passé par le Stade de France mais également Bordeaux et Nice, The Weeknd a rythmé l'été au son de ses innombrables tubes. Insaisissable, la star canadienne a proposé un concert aussi sensationnel qu'audacieux avec le "After Hours til Dawn Tour" qui n'a fait que confirmer son immense popularité. Mylène Farmer, M. Pokora, Madonna, Beyoncé, The Weeknd : cinq noms mais un seul vainqueur à l'arrivée, et c'est à vous de le désigner en votant aux Purecharts Awards !

Image du Lecteur Audio


Concert de l’année
M.Pokora
Mylène Farmer
Beyoncé
The Weeknd
Madonna

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter