We Love Green : les premiers noms dévoilés, une star internationale en tête d'affiche

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le festival parisien sera de retour en 2024 pour sa 11ème édition. Et une nouvelle fois, les organisateurs ont vu les choses en grand : les premiers noms viennent d'être dévoilés et laisse présager un line-up tout simplement dingue.
Crédits photo : We Love Green
Qu'il semble loin le temps où We Love Green était menacé par la pandémie de Covid-19 ainsi que les fortes intempéries de l'édition 2022. Le festival parisien, qui s'est imposé au fil des ans comme un rendez-vous musical incontournable des amateurs de musique, sera une nouvelle fois au programme de 2024, après un festival déjà très abouti en 2023. Il se déroulera sur trois jours, le format adopté depuis 2022, les 31 mai, 1er et 2 juin prochains du côté du Bois de Vincennes. Et pour s'assurer que les spectateurs répondent présent, les organisateurs viennent de dévoiler les premiers noms qui assureront le show. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette sélection laisse présager une programmation dense et solide !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des premiers noms très prometteurs


Ainsi, on retrouvera la star américaine SZA en tête d'affiche, elle qui a sorti l'un des meilleurs albums de 2023 avec "SOS". Mais il faudra également compter sur Justice, le duo français composé de Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay - qui doit sortir un nouvel album pour le début de l'année prochaine, ainsi que Ninho, le boss du rap français qui s'est distingué avec son effort "NI" et reste une curiosité sur un format festival. Le rap francophone sera d'ailleurs très bien représenté, avec notamment les belges Hamza et Shay (cette dernière se faisant très rare en live), mais aussi les français Josman, Luidji, Lala &ce ou encore la révélation algérienne TIF ainsi que le suisse Rouhnaa.

Outre ces noms qui parleront forcément aux amateurs de rap, We Love Green se distingue à nouveau avec une programmation variée qui ravira tous les publics. Ainsi, seront également présents la DJ sud-coréenne Peggy Gou, le prodige canado-haïtien Kaytranada, l'expérimentaliste britannique Four Tet, le groupe australien King Gizzard & The Lizard Wizard, la sensation du R'n'B américain Omar Apollo, le groupe de pop français L'Impératrice, la popstar Troye Sivan, la référence de la techno française Anetha, la Britannique Kenya Grace avec son tube incontournable "Strangers" révélé par les réseaux sociaux, le DJ australien Skin on Skin, la jeune et prometteuse tricolore Eloi ainsi que le Berlinois LSDXOXO. Les places sont d'ores et déjà disponibles à la vente sur le site du festival.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter