Top Singles : Jungeli menacé par Iñigo Quintero, Drake déçoit, Shay fait fort

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Avec son tube "Petit génie", le jeune Jungeli rafle tout sur son passage. Grâce au streaming, il est en tête du Top Singles français pour la cinquième semaine consécutive. Mais la concurrence est de plus en plus féroce avec la surprise provenant de TikTok, Iñigo Quintero, mais aussi le rappeur français Keblack. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Les semaines passent et se ressemblent au sein du Top Singles français. Pour le cinquième classement consécutif, c'est Jungeli qui arrive en tête grâce au succès de son tube "Petit génie" en compagnie d'Alonzo, Imen Es, Abou Debeing et Lossa. Le morceau, qui vient d'être doté d'un clip pour fêter sa certification single d'or par le SNEP, continue sur sa lancée et enregistre 4,58 millions de nouvelles écoutes sur les sept derniers jours (+3%). De quoi battre la surprise mondiale qu'est un autre jeune chanteur, espagnol cette fois, Iñigo Quintero. Avec son titre "Si No Estás", qui pèse cette semaine 3,92 millions de streams en France (+36%), il monte sur la deuxième marche du podium grâce à une progression de trois places et une popularité exceptionnelle sur le réseau social TikTok. Enfin, c'est Keblack qui s'empare de la médaille de bronze malgré un rang concédé avec "Laisse moi", joué près de 3,60 millions de fois (+1%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Shay débarque en force


Avec son hit "Casanova" en compagnie de Gazo, Soolking perd une place et se retrouve en quatrième position malgré ses 2,91 millions d'écoutes (-2%). Un sort similaire à celui qui était il y a encore quelques semaines son concurrent direct au titre de tube de l'été, "Saiyan" d'Heuss L'Enfoiré et Gazo. Le featuring passe de la quatrième à la cinquième place malgré un score toujours impressionnant (2,73 millions, -7%). Avec "Meridian", le rappeur londonien Dave et le chanteur français Tiakola conservent leur sixième rang (2,59 millions, -8%), à l'instar de Doja Cat une position derrière avec "Paint The Town Red" (2,39 millions, +1%). Le rappeur SDM, fraîchement intronisé dans le nouveau jury de l'émission "Nouvelle École" de Netflix, grappille une place et se retrouve huitième avec son "Bolide allemand" (1,93 million, +3%). Il devance ainsi Loreen, dernière gagnante de l'Eurovision, qui continue de cartonner avec "Tattoo". Le morceau jouit d'un étonnant second souffle et remonte à la neuvième place alors qu'il était 15ème il y a encore sept jours (1,72 million d'écoutes, +9%). La révélation Kenya Grace, elle, se maintient à la dixième place avec son hit "Strangers" (1,72 million, -6%).

Peu de changements dans le reste du classement, si ce n'est la chute de "Magot", fruit de la collaboration entre Werenoi et SCH, qui perd sept places et est désormais 15ème (1,46 million, -24%). Malgré la sortie de son album événement tant attendu "For All The Dogs", Drake signe une arrivée plutôt discrète dans le Top Singles français. Sa piste la mieux classée n'est autre que "IDGAF" avec Yeat, 25ème (1,12 million d'écoutes). Une performance suffisante pour réaliser la meilleure entrée de la semaine, devant son autre morceau "Virginia Beach" qui est 36ème (1,01 million de streams) et "Roule un autre" qui n'est autre que la prestation du jeune drilleur français Kerchak dans le studios de Colors, 37ème (990.000 streams). En seulement quelques jours d'exploitation, Shay parvient à classer son single "Commando" à la 61ème position (812.500 écoutes). De bonne augure avant l'arrivée de son nouvel album, le premier depuis 2019, d'ici la fin de l'année.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter