Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'histoire de Tessae prend vie aujourd'hui sur M6 avec la diffusion du téléfilm "Respire", où Calogero fait ses premiers pas d'acteur. Narrant sa propre expérience du harcèlement scolaire, la chanteuse unit sa voix à celle de l'actrice Charlie Loiselier, qui l'incarne à l'écran, sur le duo intense "Pas la peine". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : M6
Le fléau du harcèlement scolaire fait l'objet d'une soirée spéciale sur M6 ce mardi soir avec la diffusion du téléfilm "Respire", suivi d'un débat animé par Ophélie Meunier et du documentaire inédit "École : en finir avec le harcèlement scolaire !" qui revient, à travers le témoignage de plusieurs familles concernées par ce problème, sur l'étendue d'un phénomène aux conséquences dramatiques, que l'arrivée des réseaux sociaux dans notre quotidien a renforcé. La chanteuse Tessae en a fait la douloureuse expérience lorsqu'elle était à l'école primaire et au collège. C'est son combat, et comment la musique l'a sauvée de cette spirale infernale, que s'évertue à retracer le film réalisé par Jérôme Cornuau, adapté de son livre "Frôler les murs" (2021). « "Respire", c'est ce je me dis tout le temps pour faire face à mes crises d'angoisse ou de panique » explique l'artiste âgée de 22 ans, qui fait de la prévention dans des établissements scolaires ou via ses chansons, notamment sur TikTok. À l'écran, c'est l'actrice Charlie Loiselier qui lui prête ses traits et donne la réplique à Calogero. Le célèbre chanteur endosse pour la première fois le costume d'acteur en incarnant Raphaël, le professeur de musique qui va aider la jeune Tessa à s'épanouir.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Être comédienne m'aide à incarner une émotion"
Si le visage de Charlie Loiselier n'est pas inconnu du grand public, c'est parce que la comédienne s'est fait connaître dans la première saison de "The Voice Kids" en 2014. Membre de l'équipe Louis Bertignac, elle s'était hissée jusqu'en finale du télé-crochet de TF1. Lors des séquences chantées du téléfilm "Respire", c'est donc sa voix qui résonne. « "Respire" m'a donné énormément de confiance. Je n'ai pas forcément confiance en moi dans ce métier-là. On se remet en question souvent... Quand on m'a dit que j'étais prise pour le rôle, j'avais hyper peur parce que je voyais tout ce qu'il y avait à faire et je me disais que je n'étais pas capable. Au final, j'ai réussi et ça m'a prouvé que je pouvais le faire ! (...) Le fait d'être comédienne m'aide à incarner une émotion, une histoire, un personnage » indique à Aficia la jeune artiste, qui publie aussi ses propres chansons sous le nom de scène Charlie. Pour accompagner la sorte du téléfilm sur M6, elle rejoint Tessae le temps d'un duo à fleur de peau nommé "Pas la peine".
Sur cette ballade dépouillée au piano qui offre un contrepoint émouvant à la version originale qui apparaît sur son album "Sérendipité" (2022), Tessae met son coeur à nu pour raconter ses tourments. « Pas la peine, peine, peine, la vie t'arrachera à moi / Au pire on s'aime, au mieux on n'se connait pas / Je sème, sème, sème ce qu'on ne récolte pas / Autant d'espérances que de souffrances » chante avec sensibilité l'interprète de "Bling", qui laisse le micro à Charlie Loiselier sur le deuxième couplet. Les deux musiciennes unissent alors leur belle musicalité lors des refrains intenses. Une superbe collaboration !