lundi 11 septembre 2023 14:08

Top Singles : Tiakola règne, Doja Cat s'envole, Kenya Grace débarque

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Très populaire en streaming, Tiakola conserve la tête du Top Singles cette semaine, tout en plaçant deux autres titres dans le top 10, tandis que la rappeuse Doja Cat fonce à toute allure vers le sommet. Alors qu'Aya Nakamura, Romsii et Burna Boy s'imposent, la chanteuse Kenya Grace s'offre l'entrée de la semaine grâce à TikTok. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts DR
L'exceptionnelle ascension de Tiakola se poursuit. Depuis son émancipation du groupe 4Keus, le jeune artiste français enchaîne les succès à une vitesse folle, comme en atteste la réussite de "Meridian", en collaboration avec le rappeur londonien Dave, qui conserve la tête du Top Singles français pour la deuxième semaine consécutive. Le titre enregistre 3,80 millions d'écoutes sur les sept derniers jours (-3%). Son single de diamant en solo, "Meuda", passe de la sixième à la septième place (1,93 million, +5%), tandis que son second featuring avec l'artiste britannique, "Special", se retrouve juste derrière en s'offrant une progression d'une place (1,76 million, +8%). De quoi lui offrir trois des dix meilleures performances de la semaine ! Sur le podium, on retrouve les tubes de l'été "Casanova" de Soolking et Gazo, qui a passé six semaines non consécutives en tête du Top Singles cet été (3,67 millions de streams, +1%), et "Saiyan" de Heuss L'Enfoiré et Gazo, qui a passé... six semaines non consécutives à la deuxième place du Top Singles (3,65 millions d'écoutes, +2%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Doja Cat explose !


Si la surprise Jungeli conserve sa quatrième position avec "Petit génie", son morceau avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa, malgré une hausse considérable des écoutes (3,19 millions, +25%), la rappeuse américaine Doja Cat progresse en force et se retrouve sur la cinquième marche avec "Paint The Town Red". Grâce à 2,24 millions de streams cette semaine, le morceau gagne 15 rangs et voit ses écoutes exploser de 74% sur les plateformes de streaming ! De quoi faire reculer le rappeur du 92 SDM et son "Bolide allemand", chanson qui avait passé cinq semaines consécutives en tête du Top Singles (2,12 millions de streams, +8%). Il est désormais sixième. Les chanteuses Dua Lipa et Loreen, la dernière gagnante de l'Eurovision, perdent chacune deux places avec respectivement "Dance The Night", extrait de la bande originale du film "Barbie" (1,71 million, -7%), et "Tattoo" (1,70 million, +0,2%), pour boucler le top 10, éjectant au passage "Eurostar" de Ninho et Central Cee (1,47 million de streams, -1%).

Aya Nakamura, Romsii et Burna Boy font sensation


Il n'y a que peu de changements dans le reste du classement. La collaboration "La rue" entre Gazo et Damso pour le projet No Limit bénéficie d'un joli regain de popularité, elle qui avait passé deux semaines consécutives en tête du Top Singles en mai dernier. Elle remonte ainsi de la 23ème à la 15ème place grâce à 1,31 million d'écoutes (+5%, tandis qu'Aya Nakamura continue de monter progressivement avec "Chérie". Son nouveau tube, extrait de sa réédition de "DNK" augmentée de trois titres, gagne six rangs et est désormais 24ème (1,21 million de streams, +11%). Avec "Laboratoire", la révélation de la scène rap français en 2023, à savoir Werenoi, glane 18 positions et atterrit à la 33ème place (1,08 million, +22%). Fort de la fidélité de son public en France, Burna Boy, qui vient de dévoiler son nouvel album "I Told Them...", grimpe de 14 rangs avec "City Boys", désormais 40ème (968.000 écoutes, +13%). Attention également à la sensation Romsii qui cartonne avec son morceau "Nototune". Le single totalise 912.000 lectures cette semaine et passe de la 88ème à la 50ème position (+39%). Enfin, Kenya Grace réalise l'entrée de la semaine avec "Strangers". La chanson bénéficie d'une grande popularité sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, et entre directement en 49ème place avec 925.000 écoutes. De quoi battre le jeune rappeur Beendo Z qui se classe 65ème pour la première semaine d'exploitation du sixième volume de sa série de freestyles baptisée "Inspiré de faits réels" (747.000 streams).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter