Top Singles : Soolking et Gazo intouchables, Gambi de retour, Aya Nakamura à la traîne

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Pour la sixième semaine, Soolking et Gazo sont en tête du Top Singles grâce à l'énorme succès en streaming de "Casanova". Jungeli s'offre quant à lui son premier podium avec "Petit génie", au détriment de SDM, tandis que Gambi réalise la meilleure entrée de la semaine, loin devant Aya Nakamura. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Les semaines passent et se ressemblent dans le Top Singles français. En effet, pour la sixième semaine consécutive, ce sont Soolking et Gazo qui s'offrent la première place grâce au carton de leur tube "Casanova" avec 3,83 millions d'écoutes en sept jours (+3%). Et pour la sixième fois à la suite, on retrouve aussi à la deuxième place Heuss L'Enfoiré et Gazo. Leur hit "Saiyan" enregistre 3,69 millions de streams sur les plateformes (+2%). Et si ces deux morceaux écrasent la concurrence, un nouveau prétendant vient s'immiscer pour la première fois sur le podium ! Il s'agit de Jungeli avec "Petit génie", titre en collaboration avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa, qui gagne quatre places et se classe troisième (2,27 millions d'écoutes, +31%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Miley Cyrus bientôt hors du top 10 ?


Le succès de Jungeli se fait au détriment de SDM. Le rappeur de Clamart, protégé de Booba signé sur le label 92i, concède une position et se retrouve quatrième avec son "Bolide allemand" (2,12 millions, -3%), chanson qui avait passé cinq semaines en tête du Top Singles. Derrière, Tiakola perd également une place avec "Meuda" et 1,97 million d'écoutes, malgré une progression de 6%. Dua Lipa suit le même chemin et se retrouve en sixième position avec "Dance The Night", extrait de la bande originale du film "Barbie", écouté 1,82 million de fois sur les plateformes (-2%). La dernière gagnante de l'Eurovision, Loreen, remonte d'un rang avec son hymne "Tattoo" pour se classer septième avec 1,75 million de streams (+3%). Le rappeur français Ninho, qui vient d'obtenir un nouveau disque de platine grâce à son album "NI" paru en juin dernier, connaît un regain de popularité avec "Eurostar", son duo avec Central Cee. Huitième, le morceau, qui avait passé deux semaines consécutives en tête du classement, a été joué 1,62 million de fois cette semaine et gagne trois places (+3%).

Aya, Vianney et Zazie, timides


Derrière, Miley Cyrus accuse une petite chute avec son énorme hit "Flowers", qui recule de trois rangs et arrive neuvième (1,56 million d'écoutes, -10%), tandis que "C'est carré le S" de Naps avec Ninho et Gazo ferme le top 10, avec deux rangs glanés depuis la semaine dernière (1,52 million de streams, -3%). Dans le reste du classement, très peu de changement à noter. Le single événement (et polémique) "Shavkat" de Freeze Corleone poursuit sa chute avec six places de perdues : il n'est plus que 15ème avec 1,43 million d'écoutes (-11%). Une trajectoire similaire à celle de "Rush" d'Ayra Starr, qui recule aussi de six places pour arriver en 16ème position (1,35 million, -16%). Le phénomène Peggy Gou est, elle, dans une dynamique opposée avec l'ensoleillé "It Goes Like (Nanana)", qui monte de six positions et entre pour la première fois dans le Top 20, en 19ème place (1,32 million, +10%).

Le rappeur Gambi reste fidèle à sa réputation. Avec son nouveau single "Bonjour", en duo avec NLE Choppa, il réalise la meilleure entrée de la semaine en 23ème position avec 1,22 million d'écoutes pour son démarrage. À l'inverse, Aya Nakamura s'offre des débuts très timides avec ses trois nouveaux morceaux, issus de la réédition de son dernier album "DNK". Le titre "Bisous" est 62ème (775.000 écoutes), "Chérie" se classe 66ème (766.000 streams), tandis que le troisième "Come back" ne figure même pas dans les 200 pistes les plus écoutées de France cette semaine. Petit score aussi pour "Comment on fait", fruit de la collaboration entre Vianney et Zazie, qui débute en 134ème position rassemblant près de 535.000 auditeurs. Enfin, on pourra noter les progressions fulgurantes de "Runaway" de OneRepublic, qui monte de 47 places et atterrit en 57ème position (850.000, +40%), et de "Paint The Town Red" de la rappeuse américaine Doja Cat, qui s'offre 75 positions et se classe 54ème (870.000, +62%). A surveiller dans les prochaines semaines !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter